Wall (miroir) llaW = Law ?

L’humain est comme le mur d’une chambre. Au début de sa vie, il présente la même teinte, le motif parfaitement exact que les trois autres qui l’entourent. Sont-ce ses parents ? Ses amis ? Des inconnus ? Nous dirons qu’ils sont la société.

Une vingtaine d’années plus tard, la douche qui se tenait de l’autre coté du mur pète les plombs et l’eau s’infiltre dans le mur. De cet incident surgira une révolte, le papier peint sera violemment arraché du plâtre.

Cette remise en question durera une semaine, voire deux (ou trois – l’humidité ne quitte pas le mur même si la douche est réparée…). Il a beau être nu, différent des trois autres, il conserve certaines valeurs familiales. Elles se refléteront d’ailleurs toujours en lui.


Mais il arrivera un jour où son corps sera à nouveau recouvert. Le papier sera différent des trois autres – on ne fabrique plus le même modèle qu’à la génération précédente. C’est ce que l’on appelle grandir, ou bien encore « dicter ses propres lois »


C'est effrayant ce que peuvent m'inspirer de pauvres travaux dans la chambre de mes parents...

6 commentaires:

Céline a dit…

Et là, je me demande ou tu vas chercher toute cette imagination... Tu pourrais devenir prof de philo non? ;)

Caroow a dit…

Figure toi que je ne sais pas non plus. U__U

Prof de philo, non, mais je me suis dit que j'adorerais un métier où ma créativité pourrait s'exprimer et ce, malgré mon énorme handicap lié à tout ce qui est mise en pratique (càd illustration - musique - couture - photo - théatre...)

Bon j'ai pas encore trouvé lequel mais il me reste 44 ans pour le trouver *on y croit tous*

Céline a dit…

Moi j'ai trouvé : l'écriture...

Caroow a dit…

Ah ouais pas bête ! Mais je ne suis pas suffisamment douée ni productive pour cela. Et puis, j'ai aucune formation en la matière et le peu de cours de littérature qu'on avait en secondaire me pompait royalement l'air... Quand je publie ici un texte, je n'obtiens que des échos positifs, mais je sais très bien que ces commentaires proviennent d'amis, qui ne sont pas très objectifs...Je suis réaliste et préfère que cela reste un hobby, même si cela serait vraiment génial d'en vivre ! (sauf si j'épouse un mec super riche et pas trop collant pour ne pas avoir à bosser et avoir le temps d'écrire - publie quelques livres - obtient la gloire, beauté et fortune - divorce - écrit encore des romans) Jouable non ? ^^

Mais c'est vraiment une bonne idée (: C'est clair que j'adorerais sortir un livre *dans mes rêves les plus fous, on est d'accord*)

Céline a dit…

Pas besoin de cours... En général, les meilleurs artistes sont ceux qui n'ont aucune formation et qui ont appris par eux-même. Au moins, ils ne sont pas "formatés" et influencés par ce qu'on leur apprend en cours. (je sais pas si je me fais comprendre lol)

Caroow a dit…

C'est vrai, quand je vois l'auteur d'Harry Potter, ou même de Twilight qu'on présente souvent comme "des ménagères", je me dis qu'une formation n'est peut-être pas nécessaire. Mais à coté de ça, je vois quand même que sans "base", c'est plutôt difficile.

Tu m'as motivée là, mais je crois qu'on va en rester à l'idée de "rêves". Je vais d'abord passer la licence à Wawa et on verra après où je finirais (: