How do I live without the ones I love ?

Tout le monde connait le jeu pierre-papier-ciseaux ?
Voici une petite variante volontairement subjective : Amitié – Amour – Mort

Première manche : Amitié vs Amour
L’amour remplace l’amitié. L’amour détruit également l’amitié.

Seconde manche : Mort vs Amour
L’Amour a beau duré jusque la Mort (et même au dela), c’est la Mort qui gagne quand même.

Troisième manche : Amitié vs Mort
L’Amitié peut parfois naître de la Mort, mais plus souvent, la Mort l’emporte en emportant notre ami.

Amour : 1
Mort : 2
Amitié : 0

Je fais dire à ces résultats ce que je veux. Ce que je veux dire, c’est que l’amitié est une chose fragile, et particulièrement avec des personnes du sexe opposé. Ce que je veux dire, c’est qu’une fois que les sentiments s’en mêlent, c’est terminé. Je ne suis pas très âgée mais j’ai déjà perdu deux personnes à cause de ça. Deux amitiés qui m’auraient permis de vivre de supers moments, de faire d’excellentes découvertes, de partager et échanger. Mais une fois le point de non-retour franchi, il est alors impossible de revenir en arrière, une amitié est invivable si l'un des deux éprouve des sentiments plus forts. L'unique solution trouvée reste affreuse, "couper les ponts", puisqu'en plus de nous empêcher de vivre de nouveaux bons moments, l'absence nous fait embellir les moments déjà vécu. Je pense très souvent à ces « gens du passé », trop souvent peut-être.  Si c’était à refaire, j’aurais tout fait pour que cela ne dérape pas, que l’amitié ne reste que de l’amitié. Il ne reste à présent que des remords, et des souvenirs. Quel gâchis !

Ma vision est peut-être pessimiste pour vous, mais c’est ce que j’ai découvert ce soir, et savoir mettre des mots sur la situation soulage. Il m’aura fallu des mois pour arriver à cette conclusion.

L'Amitié ne peut peut-être rien face à l'Amour


Mais parfois, l'Amitié triomphe de la Mort.


Il y a des moments où je devrais m’interdire d’écrire ici. Les samedis soirs nostalgiques en fond partie.