Rechute totale

J'avais dit que ce week-end, je ne quittais pas ma chambre, et par conséquent, ne dépensais pas un euro. Ha Ha Ha. Ca, c'était avant que je tombe mercredi sur Cindy, qui m'explique brièvement qu'un de ses amis revient du tatoueur, et que le travail de celui-ci est remarquable. Ya des mots comme ça, qui faut pas me dire... Salons de tatouage en fait partie. La discussion se poursuit et elle m'explique qu'elle compte y retourner pour se faire un bridge. JE-PEUX-VENIR-AVEC ? (comment ça, je suis qu'une sale incruste  ?) Je pensais y aller en simple spectatrice et puis...bah...voila quoi. Le lendemain, je réfléchis déjà à un emplacement. Dans mes plans diaboliques, le suivant était le tragus vertical, mais bon, le rook étant ENFIN cicatrisé, j'avais pas trop envie d'être repartie avec du cartilage inconfortable pendant des mois... Alors j'ai eu l'idée de multiplier les lobes, coté gauche.

Direction le salon Why not? situé à Tournai. Je ne connaissais pas du tout, il existe également à Ath. Bon, ça sert trop à rien de raconter le moment en lui même, vu que mon lectorat doit être certainement purement féminin et que vous avez toutes les lobes percées non ? Je précise quand même que, comme c'était dans un salon, c'était fait à l'aiguille et non au pistolet. Il était de toute manière hors de question que j'aille en bijouterie, mais avec la perceuse, on se demandait quand même comment faisaient les gens "douillet" pour trouver le pistolet moins effrayant que l'aiguille... Rien que de penser que c'est la boucle d'oreille qui fait elle même le trou...Brrrr.  Ici, aucune douleur, mais je dois dire que j'ai été très étonnée de...voir le sang pisser ! Dans le cartilage, il ne doit pas y avoir de vaisseaux, et par association d'idée, j'avais oublié que c'était dans de la chair vivante qu'on perçait *ferait un super prof de bio* Enfin voila, ce salon m'a vraiment laissé une très bonne impression (ce sont d'ailleurs les premiers à m'avoir fait signer une décharge...) et que point de vue accueil, hygiène, conseils et suivi, ya rien à redire ! Je pense d'ailleurs y retourner (prochainement ?).  Le prix reste raisonnable (20€/lobe) mais comme j'en ai fait deux, j'ai eu une super réduction et n'ai payé que 35€. Quand à Cindy et à son bridge, faute de moyen mais également en raison d'un stage professionnel qu'elle va devoir effectuer la semaine prochaine, elle a malheureusement  du reporter son projet.
Je suis pas photogénique de l'oreille et je t'emmerde.
Puisque nous étions sur Tournai, et que Cindy (qui, je ne l'ai pas encore dit, est une amie du secondaire et qui habite donc le même trou que moi) y passe sa vie, elle en connait les bonnes adresses ! La seconde et dernière étape de notre après-midi, (parce que, que veux-tu, nous sommes flemmardes en plus d'être pauvres U_U) était une boutique de livres/jeux/CD d'occasion. Et quelle boutique ! Ils rachètent également nos livres en bon état, mais c'est pas cher payé. Cindy avait un sac à dos ENORME (je vous laisse deviner qui a porté le sac à dos en question...allez, devine U_U) et arrivées sur place, on apprend qu'ils ne rachètent rien le samedi. Jouant de notre charme  mais surtout de notre air pleurnichard "s'il-vous-plaiiiit, on vient de loiiiiin et le sac est louuuurd", ils ont craqué. Par contre, c'est pas du tout comme au Bouquinet où le gars te reprenait tout, mais c'est plutôt sélectif. TRES sélectif. Ils ont rejeté la moitié, et que les lourds (c'est qui portait le sac à dos ? U_U). Mais bon, ce qu'ils vendent est donc de qualité, et le choix est impressionnant ! En revanche, les prix sont moins intéressants (surtout pour les DVD's...) mais quand même moins cher que la Fnac. Je me retiens pourtant de dépenser mes sous (j'avais racheté deux bouquins et Dragon Quest sur PlayStation à Cindy avant d'entrer) et je me retiens plutôt bien jusqu'à ce que je demande innocemment à Cindy s'ils vendent des Stephen King...L'erreur fatale. Bon, quatre livres pour six euros, c'est raisonnable, non? (mais lourd dans un sac à dos...) Je paniquais un peu à l'idée que ma pile de bouquins à lire diminuait, et qu'avec la fermeture du Bouquinet, je n'avais plus d'adresses bon marché, là je suis contente d'avoir découvert le coin.  Faudrait d'ailleurs que je pense à retrouver ma carte de bibliothèque car ça pourrait aussi être une option intéressante sur le long-terme !

Sinon, dans la catégorie "activité gratuite du week-end", j'ai à nouveau été prise d'une crise de coupe-coupe aigue. Après avoir boosté mon t-shirt The Used, et massacré celui d'Avenged Sevenfold, j'ai eu envie de transformer une fringue pour aller bosser. La victime était un genre de chemise/robe, que j'avais offert à ma mère pour son annif il y a deux ans, mais qu'elle m'a rendu aussitôt car soi disant "mes bras sont trop boudinés, je ne rentre pas dedans " Excuse fort douteuse puisqu'elle a la même carrure que moi U_U Enfin soit, avant de me la rendre, elle avait quand même usé des ciseaux aussi puisqu'elle avait décidé de la raccourcir et d'en faire un chemisier, tout en conservant le genre de jupette. Moi qui avait fait un gros craquage dessus lors de l'achat, je la trouvais à présent bof. Ce qui me déplaisait, c'était justement ce genre de jupette, qui fait quand même fort "gamine", ainsi que la taille un peu informe vu qu'on ne pouvait la porter que fermée et que ma mère l'avait retravaillée. Un coup de ciseaux et la jupette fut fendue, et la chemise/robe de fillette informe est devenue une veste à manches courtes trop Rock-n-Rolleuh ! La transformation n'est pas encore terminée puisque j'aimerais bien coupé les manches bouffantes aussi, mais en même temps, j'aime bien le petit bouton qu'il y a au dessus. Je pense aussi ajouter quelques pins sur les poches.


Si j'avais eu un cerveau, j'aurais aussi fait une photo "avant" pour que vous constatiez bien les différences mais l'impulsivité du moment y a pas pensé... Je précise aussi que l'absence de pantalon vient du fait qu'il était 22h, et que j'allais dormir *non, je n'ai pas encore adhérer au principe du t-shirt/robe* Excusez donc la présence de genoux vachement tordu sur la photo (surtout le gauche), c'est carrément répugnant  X___X

Voilà, alors pour achever cet article vachement raconteur de vie, la semaine qui s'annonce va être énorme (en article) ! Mercredi soir, je récupère Carole à la gare et on mange des frites ! Jeudi on va ensemble à Planckendael si la météo le permet et/ou si La Poste nous envoies d'ici là les places gratuites que mes parents ont gagné. Vendredi, direction Cologne pour le concert de Panic at the Disco. Samedi "au revoir déchirant à Carole" et arpentage de rayons de supermarché à la recherche de bons produits puisque dimanche, c'est la fête des mères et que j'ai dit à ma mère que je lui ferait la surprise de cuisiner un repas qui sort un peu de ce qu'on a l'habitude de manger. Pour le moment, j'ai zéro idée, mais la vie est faite pour se lancer des petits défis ! (:


Bon week-end !

2 commentaires:

Céline a dit…

Why not... Ca se trouve ou sur Tournai?
Au fait, tu pouvais venir me faire un petit coucou ;)

pour le magasin de livre, j'y suis allée une année où ils faisait liquidation totale (il y avait même des livres à -90% lol).
Je t'en avais parlé sur un des message précédant (sur celui ou tu as acheté des livres d'occaz à Ath)
J'y repasse encore de temps en temps.

Tu me diras ce que tu as préparé comme repas original, je suis à la recherche d'idée...

Caroow a dit…

Le salon est dans la Rue Royale, pas loin de la sale priorité de droite. (:

J'avais pensé te faire un petit coucou mais je n'étais pas seule et pas certaine que tu sois chez toi vu le beau temps :/

Ah, j'ai du zappé le fait que tu m'en aies déja parlé :/ Je l'ai trouvé intéressant, mais moins que le Bouquinet (par exemple, un dvd de film peu connu vendu à 10€....bof bof)

Pour le repas, j'ai toujours zéro idée et comme Carole vient demain jusque samedi midi, j'aurais plus le temps de chercher. D'ailleurs ça me fait penser que je dois dégager du pc LA MAINTENANT pour trouver une idée U_U Je crois qu'on verra bien quand on sera perdue au supermarché x) [mon père est super difficile pour la bouffe en plus X_X]

Gros bisouu et à très bientot !