No pictures, please

Cela faisait un petit moment que je n’avais plus fait d’articles raconteurs de week-end et, comme je sais que ce sont tes préférés (mais oui, ne nie pas, ma vie est trop coooooool *devient déjà agaçante*) et que ce week-end était long…let’s go !

Jeudi

Tout commence par une tentative de montage de tente fraichement réceptionnée après commande la semaine passée. Une tente ? Ouiiiii, parce que cette année, je vais au Pukkelpop ! Alors, j’avais toujours dit que les festivals et moi ça fait deux parce : c’est loin, c’est cher, y aller seule, ça peut être risqué mais convaincre quelque de payer 80 euros « juste pour accompagner » c’est impossible. Mais cette année, Lou (et accessoirement Carole, qui s’y est prise accessoirement trop tard pour acheter sa place et que…y en avait plus, je suis dégoutée T_T) a suggéré de venir à Hasselt le 18 aout voir Panic !, Thirty et Bullet for my Valentine (faut que je m’y mette sévèrement à ce groupe, histoire de bien profité), je ne pouvais refuser. Ma Parisienne préférée (Lou donc) m’avait proposé d’aller à Rock en Seine la semaine suivante dormir chez elle ET VOIR MY CHEMICAL ROMANCE, mais malheureusement, c’est un dimanche soir et je n’ai plus le droit de prendre un jour de congé, ni de dépenser trop d’argent par rapport à un autre projet. Dans la vie, faut savoir définir ses priorités même si ça fait râler… Hum, revenons en à la tente, voulez-vous ? (celui qui ajoute « coucher avec moi ce soir» est prié de quitter cette page. Merci). Sur le mode d’emploi, elle « se monte en 32 secondes ». Ouais ouais, ça s’est un truc pour attirer le pigeon surtout que le mode d’emploi explique même pas comment la monter, mais uniquement la démonter et c’est pas un modèle que tu lances en l’air donc ça va être galère et les trente deux secondes c’est *détache le scratch* TADAAAA Déploiement optimal de la toile le long des tiges en métal, il ne reste plus qu’à la fixer au sol avec quatre piquets. Okay, ça, ça va être pratique le jour où je serais sur la plaine du Kiewit ! (faudrait que vous fasses une vidéo, parce que c’est trop drôle). Par contre, la replier fut plus délicat mais mon gentil-papa-mêle-tout-tu-seras-pas-là-le-jour-du-festival-merci a mieux compris que moi comment faire. Bon, j’ai déjà oublié mais il me reste deux mois pour m’entrainer ! Roh, mais c’était vraiment un bon investissement, je n’ai jamais dormi en tente, mais elle est très spacieuse, pas lourde (1kg200), la classe quoi ! Je ferais peut-être une vidéo un jour d’ennui profond (comment ça, t’en as rien à secouer de ma super tente ? Pequenot !)
La tente a peine rangée, mes parents s’apprêtent à faire une ballade à vélo et me propose de les accompagner. Première réaction : Naaaaaaan, Tumblr Afternoon *___* Et puis, je me suis dit que ça pourrait être pas mal de sortir un peu. Ha Ha Ha, la prochaine fois, je choisis ma chambre T___T
Le circuit proposé est relativement plat : le long du canal, hum pardon, de la Dendre (en direction d’Ath). N’ayant plus approché un bicycle (ouais, le masculin de bicyclette, tu peux pas comprendre) depuis quatre ou cinq ans, mes parents se sont débarrassés de mon vélo (ils ont mis l’ancien vélo PEUGEOT de mon frère en vente devant la maison…il y est resté une heure, et quand mon père a vu des gens intéressé, il leur a proposé mon vélo rouge ignoble en « cadeau gratuit prenez le s’il vous plaiiit »). Donc voila, tout ça pour dire que j’avais pas le choix, j’ai du me taper le « nouveau vélo de mon frère ». Rouler sur un vélo d’homme ne me pose aucun problème. Rouler sur cette putain de saloperie façon VTT-moutain-bike-je suis-trop-coool à la selle aussi dure qu’une couque de Dinant et au guidon hauteur des chevilles, SI ! Mais bon, ça je m’en suis rendue compte trop tard. Ensuite, que celui qui a inventé l'expression « c’est comme le vélo, ça s’oublie pas » se dénonce immédiatement ! *va chercher le fouet* Okay, j’ai pas vraiment oublier comment faire du vélo….je m’en suis juste souvenue UNE FOIS L’IMMENSE PENTE DE LA MORT DEVALEE EN AYANT UN SUPER DOUTE SUR LES FREINS ET LA CAPACITE DE MA ROTULE A ENCAISSE UN NOUVEAU CHOC (aaaah, ma rotule droite, tout un programme, si quelqu’un la veux, je la donne au plus offrant *non, je n’ouvre pas un trafic d’organe sur mon blog, mais j’aimerais bien en avoir une « normale », merci). Bon voila, une fois la mort évitée c’est parti pour longer le canal pendant deux heures. C’est vraiment un joli décor mais bordel ce que ce vélo fait mal au cul, et au dos (guidon aux chevilles, n’oublie pas) et même au main, puisque les poignées sont hérissées de « picots en caoutchouc » anti-dérapant. Les vitesses aiment bien se changer toutes seules aussi. Oui, un vélo de pro -__-‘ Mais j’arrête de râler, le décor était quand même très joli, en fait, j’ai capté que c’était le même parcours que le train du boulot tout les jours…mais le long du canal. Alors si vous voulez deux ou trois trucs : prévoyez une playlist de chansons A L’AVANCE.  J’avais mis mon mp3 en mode « random » et bien, j’ai eu droit à l’intégrale des sons lourds et décourageants : Papa Roach, Bullet for my Valentine, Sonic Syndicate, Three Days Grace, … Bref que des trucs qui ne font pas du tout cloche avec le joli parcours aquatique. A mi-parcours, je change de vélo avec ma mère (c’est elle qui a proposé et OH MON DIEU, voila un truc à ajouter à la liste des bonheurs suprêmes : une selle bien large et moelleuse et des poignées toute douce *comment ça, ça fait encore perverse ? *) et en profite pour changer ma méthode musicale en choisissant un album. Mais pas n’importe lequel. Un album, que, sur le moment, j’avais TRES envie d’écouter. Vraiment une énorme envie là. Oui, tu ne vas pas en revenir… Pretty Odd, de Panic ! at the Disco. Alors je passe mon temps à cracher sur cet album (au sens figuré, on est bien d’accord…) mais c’est tout simplement parce que je n’avais pas encore trouvé à ce jour, la bonne manière de l’écouter, par une chaude journée ensoleillée de juin, à vélo (façon That Green Gentleman) et c’était bon. Tellement ensoleillée la journée, que j’ai les deux avants bras et les rotules (oui, juste les rotules) rouge pivoine et scratchouillant-bordel-ça-fait-chier. Sinon, point de vue dresscode,  n’oubliez pas votre soutien-gorge, (surtout si il y a une zone pavée, même minime sur votre parcours) et troquez votre éternel t-shirt noir My Chemical Romance XXL contre un top plus ajusté…sous prétexte de faire cerf-volant et de vous ralentir (maudit vent qui se prend dans les manches). Une fois arrivé à Rebaix, on a fait demi-tour…Et ma mère m’a rendu l’engin de torture (comprenez, le vélo de mon frère). Je suggère donc immédiatement un raccourci (et un moyen d’éviter la montée de ce qui était tout à l’heure, la Descente de la Muerte). Mais il reste tout de même une mini montée (oui, le jour où mon père a eu l’idée d’investir dans les hauteurs T___T) qui n’aura pas ma peau puisque j’ai changé de playlist juste avant et carbure à Danger Days ! Oh yeah ! Je ne poserais pas le pied à terre, je suis trop fière kwa ! (c’est moi où je parle bizarrement ce soir ? T_T)  mais une fois à la maison, je me bois un immense Fanta affalée dans le canapé. Et mange deux glaces.
 Petite pause avant la dernière activité créative de la journée…cheveux collant, visage crevé, bras rouge, jambes lancinantes…les conditions idéales pour tourner une vidéo supposée être mignonne. Mais cela est un projet secret, alors vous ne saurez rien avant le 23 juillet !

Vendredi

Après une nuit torride (nan mais bordel qu’il faisait chauuud ce week-end) avec un super rêve où j’étais à New-York, en train de chialer sur la terrasse d’un café, et à l’autre bout de la rue, Gerard Way était aussi en train de chialer à la terrasse d’un café et les membres du groupe faisait la navette entre nous pour nous consoler, j’émerge vers 11h45 avec une putain d’envie que tu sais rien y faire : DEPENSER DES SOUS LOIIIN DE LA MAISON. Le train démarre à 12h20 et je dois me laver, m’habiller, faire mon sac, manger et refaire mon abonnement à la gare. Je me GROUILLE donc un peu mais arrive à avoir le train. Après avoir hésité entre Tournai ou Mons, mon cœur opte finalement pour…Mons (aaaah cette ville !). Dans le train, mon envie se précise : je veux aller au cinéma voir Johnny foufou se battre avec son sabre et faire des regards trop choupinou avec ses yeux charbonneux. Je me souviens aussi que mon frère est à Mons pour un examen de chimie, et, en grande profiteuse, lui téléphone pour voir l’heure à laquelle il rentre EN VOITURE à la maison. Vous aussi, vous avez déjà stressé avant de téléphoner à votre frère, genre comme si vous deviez téléphoner à un inconnu flippant ? Non ? Bon okay, je suis pas normale T___T Raah, il décroche pas, je laisse un message. Deux minutes plus tard, je reçois un SMS : Rappelle-moi. Aaah, l’économie de crédit, c’est bien le frère de sa sœur U__U Hihi, il a finit son exam et va au ciné aussi en fait, sauf qu’il est avec sa copine. *grosse prière pour pas qu’il aille voir Pirates aussi* Je l’aime bien (mon frère, pas sa copine, je ne l’ai jamais vue) mais je vous ai déjà raconté la fois où j’avais pris l’initiative d’aller voir Sex Drive (pour la scène avec Fall Out Boy, okay j’avoue) SEULE et qu’il s’était incrusté avec son ancienne copine ? Je pensais qu’ils allaient se mettre plus loin, pas juste à coté. Ca peut sembler  loooong du coup, un film américain pour ado… Mais nous ne sommes pas encore aussi loin. Descendue du train, j’hésite entre aller à pied au cinéma, mais mes muscles douloureux (quoi 20km de vélos la veille, c’est pas énorme ? *arrête de chouiner et continue à tapoter ton clavier*) alors je vais attendre le bus. Aaaah, vingt minutes que je l’ai attendu, et en plein soleil et en manches courtes *n’a plus de bras, a deux piments rouges à la place*. Puis vient le bus (comment ça, toi aussi tu trouves que ma vie est une aventure de tout les instants ? Tu n’as encore rien vu !) Donc voila le bus que je sais jamais combien d’arrêts il fait. Je descend pas au premier, je fais bien…puis il tourne, il tourne, il tourne encore, passe devant le cinéma…raaaaaah oui on y est ! Nan, il continue dans le sens opposé, reviens quasi sur ses pas et raaah bordel, j’en ai marre, je suis super loin mais je descends quand même. Bon, j’aurais traversé la savane (en réalité, la pelouse cramée, désertique, pleines de trous mais aussi de souvenirs de l’an dernier) en écoutant Bad Romance en boucle jusqu’au moment où OUII, je suis au cinéma ! Et c’est franchement dommage car il y a plusieurs films qui m’attirent (et que les rares fois où je vais avec une amie ya…rien). Mais bon, je reste sur mon choix de Jackouuuuunet et, même si il n’y a pas de file (ya personne en fait) à la caisse, je tente le guichet automatique (comment ça, asociale ?)…une fois la commande faite, et juste avant le paiement, l’écran indique « hors-service », tout comme celui d’à coté. Okay, j’ai compris, tu as gagné, je vais parler et expliquer mon souhait à la madame réelle à la caisse. ET PUIS C’EST LA COURSE JUSQU’AU MAGASIN DE BONBOOOOONS ! Le truc cool, quand tu vas au cinéma toute seule, c’est que tu n’as pas à partager ton pop-corn *_* (comment ça, je suis une sale égoïste, tu apprécies de partager TON pop-corn, toi ? Parce que si la réponse est oui, je suis libre samedi prochain xD). Mais je veux une glace aussi *se roule par terre en pleurant* Ah nan, c’est vrai, c’est moi qui ai les sous. Raaaah, une Ben & Jerry’s. Immense hésitation entre Chocolat Fudge Brownie, Caramel Chew Chew et Fairly Nuts, je suis à deux doigts d’en prendre deux mais NAN sois raisonnable, nondidjiu ! Bon, comme j’ai déjà gouté les deux premiers gouts, j’opte pour le troisième, car la vie est faite de découverte ! Je sais bien que je dis ça après chaque glace, mais c’est ma préférée maintenant ! *__* Pas écœurante, pas trop sucrée (le gout, pour les calories, j’en sais rien), le caramel pas trop salé, un goût de caramel fin et des noix miam miam ! Voila, bien armée, je me rend dans la salle de cinéma où je me rend compte que j’ai oublié mes lunettes en fait. Ah, ça va être pratique ça. En fait, quand il fait sombre (comme dans un cinéma), je vois vraiment très flou. Et comme j’avais mes lunettes de soleil vissées sur le nez au moment de quitter la maison, j’ai pas pensé à prendre mes lunettes de vue. Je ne décèlerais peut être pas l’intensité extrême dans le regarde de Jackounet-le-Pirate mais tant pis. Bon, je vais pas vous raconter le film non plus. Il est moins catastrophique que ce que je pensais. Moins drôle que les autres opus aussi (bah oui, ya plus cette tête à claque de Will xD). Je n’aimais pas les personnages joués par Bloom et Knightley, je les trouvais chiants et nunuches mais ils manquaient quand même au film… En fait, hormis Johnny Depp, Kevin McNally et Geoffrey Rush (et Keith Richards, pour une apparition vite-fait), aucun des autres personnages des anciens épisodes n’est présent, et les nouveaux ne cassent pas trois pattes à un canard (sauf à la limite le petit pasteur, qui était choupinou). Enfin voila, c’était quand même un moment sympa vu je vais très rarement au cinéma (puisqu’il faut rouler MINIMUM 40 minutes pour en trouver un et que flemme quoi). En traversant le parking, je tombe nez-à-capot avec la voiture familiale (je vais pas dire « de mon frère », hey oh !), cool me reste moins de deux heures à tuer avant de repartir, mais au moins, je sais déjà où elle se trouve. Je retraverse la savane désertique et file m’abriter au Grand-Prés. Bon, j’avais aussi envie de shopping mais…pas au Grand-Prés. Je rentre quand même dans deux-trois boutiques mais le constat est désolant…cette été va être colorfull my friend ! J’en ai encore les rétines toutes retournées. Et fleuri aussi. Bon du coup, je trouve rien, sauf un petit top vert basique pour dodoter (ou faire du vélo…ha ha ha, elle était bonne celle-là, j’avoue). Je file aussi chez Club, je sais pas, j’ai envie d’une fois m’offrir un beau livre, avec de belles photos en couleur et qui coutera bien cher. Un livre sur Burton, ça fera l’affaire ?
Flemme du dimanche matin, du coup, c’est photo à la cam, recommencée quatre fois T_T

 Je refais une fois le tour, histoire de trouver un livre drôle mais pas d’humour, sur un sujet créatif, je sais pas moi. Je finis par croiser en bas d’un rayon un « Dictionnaire du Look », qui en fait, répertorie et dépeint de manière très drôle tout les styles et attitudes (punk à chien, caillera, bébé rockers, baby-pouff, kawaii,…).


Okay, ma photo est pas drôle mais je t’emmerde.

Ensuite, je suis très tentée par une glace, mais optera finalement pour…une pizza champignon avec un œuf dessus *bave* J’ai très récemment (ya un an quoi) gouter une pizza avec un œuf dessus, avant ça me dégoutait, mais en fait, c’est over-mega-trop-bon ! Donc voila, pizza que je vais manger quelques minutes plus tard, après avoir retraversé la savane sous un soleil de plombs, avec entre les papattes une pizza QUI SENT TROP BON JE NE VAIS PLUS ME RETENIR TRES LONGTEMPS AVANT DE LUI SAUTER DESSUS que je ne peux pas ouvrir. De retour au parking de l’Imagix, je ne trouve plus la voiture de mon frère, je fais quand même deux fois le tour, mais pas plus because pizza. Avez-vous déjà mangé une pizza à la pâte coulante, assis sur un poteau de parking, par un grand vent qui fait envoler le carton, avec deux sacs dans les mains et sans serviette ? Vous savez quoi ? Je comprends pourquoi mon frère a été reconduire sa copine AVANT de me venir me reprendre. Mais je m’en fous de ressembler à…euh…rien parce que c’était TROP bon ! Si c’était à refaire, et bien je le referais. *délire encore toute seule* Sinon, j’étais en train de cuire sur ce parking (pour rappel, j’avais déjà des coups de soleil à peu près partout où la peau n’est pas couverte) mais mon frère est finalement arrivé et voila. Sur le chemin du retour, je m’attendais à un silence funèbre…comme tous les jours en fait. Et bien non, j’ai même trouvé le trajet trop court ! C’est la seconde discussion de plus de deux minutes consécutives que nous avons lui et moi depuis le début de l’année, on fait des progrès ? *BLAM*

Samedi

Je suis fatiguée de mon périple de la veille et fantasme déjà sur ma journée « à ne rien faire ». Ca, c’était avant de consulter mes mails, chose que je n’avais pas fait la veille par oubli. Je tombe donc sur un mail plutôt flippant : visite d’un kot qui m’intéressait dans ...moins de quatre heures. ALERTE GENERALE ! « Quoi, tu vas ENCORE à Mons ? » « Euuuh, oui, pour euuuh, trouver un cadeau pour la fête des pères ! Tu sais, j’ai pas eu le temps hier avec le cinéma »  Bon me voila dans le train, qui arrivera un peu en retard, j’ai donc du courir. Sous la chaleur. Encore. Je hais la vie. J’arrive finalement dans la bonne rue, je vois déjà un père et sa fille qui attendent, puis au loin, le propriétaire qui les salue et…j’arrive pile à ce moment là. Il était moins une ! Bon, par contre, je ne devais pas avoir l’air particulièrement fraîche et plutôt essoufflée mais que voulez-vous U_U La visite se déroule normalement, le propriétaire est sympa, le salon est juste énorme, la maison est plutôt calme et le loyer pas cher. Alors je n’hésite pas et je signe le contrat (WOUIIIIIIIIIII, je suis une grande fille maintenant, JE SIGNE UN CONTRAT A MON NOM *blam*). A partir de septembre, je vais vivre avec deux mecs que je n’ai jamais vus, et une fille qui a l’air fort sympathique. Ha ha ha, j’ai hâte d’y être ! Pour fêter ça, je vais au Mc Do me prendre un Fanta avec des glaçons. Haaa, je plaaaaane ! Je fais deux trois magasins du piétonnier, mais ne suis pas assez concentrée pour, et n’achèterais donc rien (sauf un jeu d’échec en verre pas cher et une déco rigolote chez Zig Zag – pour mon nouveau chez-moi *_*). Mais quelle chaleur !
Une fois chez moi, je règle deux-trois détails sur l’ordi et travaille encore un peu mon projet de clip « surprise ». En fait, je découvre l’option « effets », qui permet vraiment de jouer avec les enregistrements et que du coup…le soir, j’ai une dizaine de nouvelles idées. J’adore ce projet, il sert à rien, mais plus j’y travaille et plus des idées me tombent dessus. Au départ, il devait comporter deux séquences différentes, là, j’en ai déjà cinq… Ha Ha ha, j’ai hâte de vous montrer le résultat !

Dimanche

Je ne sais pas encore ce que je vais faire cet aprem (dormiiiiiir après le barbecue ?) mais après avoir posté cet article, je pense encore filmer une séquence importante de la vidéo que j'aimerais boucler le plus rapidement possible tant que je suis motivée. je dois aussi trouver une recette de cuisine sympa et originale pour la Fête des Pères dimanche prochain (surtout que maintenant, mon père croit que je lui ai trouvé un cadeau à Mons U_U) mais...flemme. Oui flemme, un peu comme toi au début  face à cet article sans images =P

5 commentaires:

Laeti a dit…

J'adore ta mise en page^^
le 23 juillet?tu prépares une vidéo pour l'annif de Daniel Radcliffe?(délire à fond là...c'est la chaleur^^)
J'ai hâte de voir ton CHEF D'OEUVRE :D
eh j'ai été à club j'ai pas vu le livre sur TIM BURTON ToT
et que j'y pense: félicitations pour ton kot (je sais pas si ça se dit mais bon^^)
bizzzz

Caroow a dit…

*cherchais de quelle mise en page du parlait* aah oui les titres, merci (: (ils sont juste "surligné" et ça a fait ça x)

Aaah, nan, le 23 juillet, c'est le MCR Day ! Neuf ans que le premier album est sorti ! Ma vidéo est déja finie (elle dure 5minutes 30...ça fait quatre jours que je suis dessus et deux heures que je m'occupe du montage sur pc...pour 5 pauvres minutes xD). mais j'aime le résultat ! Hihi, patience (:

C'était le dernier livre sur Burton à coté d'un livre sur Lady Gaga qui me faisait de l'oeil aussi, mais hum, j'ai été raisonnable)

Et mercii pour le kot ! Tu y seras la bienvenue une fois que je serais installée (= pas tout de suite).

Bisouu

Céline a dit…

Quel week-end !
Je suis toujours épatée par la longueur de tes articles lol

Il faudrait que je retourne au cinéma : depuis que j'habite juste à coté, je n'y vais plus :(

C'est pas mal le dictionnaire du look...

Je suis super contente pour ton kot ! (il est situé où?)

Mon week-end était nettement moins génial. Je suis allée chez la dermato pour mes verrues vendredi et depuis, je ne sais plus poser mon talon à terre (encore désolée pour ce midi). Bref, je passe les détails pour ne pas dégouter tout le monde lol.

Caroow a dit…

Ouais, mes articles sont très longs ces derniers temps. Bientot je vous décrirais aussi ce que j'ai mangé à midi et le nombre de minutes que j'ai passé sous la douche. O_O

Rooh, tu as trop de la chance de vivre pas loiin de l'Imagix. je crois que je me prendrais une carte abonnement parce que j'adore y aller (ou ptet que j'aime y aller parce que justement, j'y vais pas souvent ?)

Pour la localisation du kot, je t'expliquerais oralement ;) *les psychopathes RESTENT CHEZ EUX - MERCI*

Aie aie aie, soigne toi bien ! et à bientot !

Carole a dit…

Je m'y suis pas prise trop tard. J'ai juste voulu attendre que Lou & toi ayez vos places parce que je voulais pas me retrouver toute seule, et que vous ayez pas de places. Résultat, c'est moi qui me suit fait avoir. (Et tu sais que, j'ai voulu la prendre le lendemain que Lou ait eu la sienne. Alors shit.)J'voulais la prendre avec Cologne, j'aurais dû.
J'ai l'impression que c'est de ma faute si j'ai voulu être gentille. Alors je suis désolée de pas avoir de place, d'être nulle, d'être une amie indigne, d'avoir rater mes partiels, (ajoute ce que tu veux, je suis plus à ça prêt.)...