Composing of Burlesque #3 - Pour the Champagne

C'est livrée à nous même à un arrêt de métro au nom un peu barbare (Barbarossaplatz) que nous nous dirigeons aléatoirement vers la salle et l'hôtel. Une fois de plus, je dois remercier Google Maps pour sa précision. Etant donné qu'un immense bus d'un vert plutôt douteux était stationné sur un trottoir, nous avons facilement trouvé la salle. Il est midi et une douzaine de personnes attendent déjà. Par contre, le quartier a l'air bien mort… Avant de nous installer, nous cherchons l'hotel qui doit techniquement être à 45mètres de la salle… Google Maps les situant au même endroit (okay, j'aurais du choisir une échelle un peu plus petite), nous ne pouvons compter que sur nous. Carole repèrera finalement l'hotel qui, de loin, fait supeeeer classe ! Malheureusement, le check-in ne peut se faire avant 14heures, nous retournons donc nous asseoir sur le trottoir dégueux face au bus. Et là, c'est long…Puisque grâce à Carole, nous avons un meet & greet, nous ne sommes pas vraiment obligée de faire la file et on se dit qu'on aurait du rester un peu plus longtemps dans la rue commerçante près de la gare (même si je le reconnais, c'est moi qui ai insisté pour qu'on aille vite à la salle). Je découvre que Patrick Stump (ex chanteur de Fall Out Boy) donne là aussi un concert le lendemain. Si on loupe le train, on sait où passer notre soirée ! On voit Zack (le garde du corps) ainsi que des techniciens (dont un particulièrement choupinou) débarquer le matériel devant nous et rooooh. Le public allemand est extrêmement bien civilisé aussi : tout le monde en rang contre le mur, pas d'étalement sur toute la largeur du trottoir, aucun papier de bouffe à l'horizon, aucun vigile qui vient te faire chier, bref, c'était pas mal. Je vois deux ou trois personnes qui ont des t-shirts du dernier concert de My Chem et ça me fait sourire. J'ai même vu une fille avec un tatouage des paroles de Skylines and Turnstiles dans le poignet, c'était fun ! On entendra quelques balances, dont la seule chanson que j'ai reconnue était The Calendar (qui n'aura pas été jouée finalement). Une fois quatorze heures, on quitte la file (où notre place aura vite été prise xD) et on se rend à l'hôtel. "C'est toi qui a réservé donc c'est toi qui parle" (merci Carole…) Bon ça va, on comprend tout comme des pros (et je pique un bonbon à la réception, mes élans kleptomanes). Une fois la porte de la chambre ouverte…OMFG c'est pas une chambre, c'est un palais ! Le prix était un peu plus élevé que d'habitude (mais on avait pas tellement envie de gagner 10€ en prenant une chambre à l'autre bout de la ville – l'expérience du Luxembourg m'a suffit), mais la différence est flagrante avec les chambres parisiennes ! Une fois le tour d'inspection de la salle de bain faite (et son panier de trucs gratuits, et son bain à bulles *_*) je m'affale sur le canapé tandis que Carole s'affale sur le lit et on peut plus bouger. PUTAIN QUE C'EST LE PIED DE VIRER SES BOTTES ! J'en profite pour relire les paroles d'A Fever You Can't Sweat Out et là, je réalise que non seulement elles sont imprononçables (j'adore Panic! mais je serais incapable de vous chanter une de leur chanson en entier xD) mais en plus, elles sont vachement perverses U__U

D'après le courrier de Nothern Downpour, nous devons être devant la salle à 17h30. Nous rassemblons donc notre courage pour nous décoller du canapé/lit et nous remettre en route. C'est pas qu'on voulait pas y aller, à ce concert, c'est plutôt qu'on était épuisée. Je propose à Carole d'aller se manger une glace, histoire d'avoir du sucre dans le sang pour ce soir mais elle en veut pas alors je serais la seule à me goinfrer. En repassant devant la salle, un joli Allemand nous demande pourquoi tant de gens sont devant la salle, je lui explique que Panic! at the Disco est là ce soir et que si il veut venir, il peut PAS PARCE QUE C'EST SOLD OUT ! (comment ça, je suis une sale garce ? U_U). Après le McDo, on hésite un peu au moment de trouver un endroit où se poser. On va pas reprendre notre place dans la file, mais en même temps, dépasser tout le monde, ça va nous attirer quelques regards noirs. Bon on dépasse quand même tout le monde et on va se poster devant l'entrée, sauf qu'on est étrangement seule…D'après Carole, une vingtaine de personnes auraient un meet & greet mais là, on est alone. Ils sont où les autres ? Les autres, ils sont juste malins et se sont pointés à 17h20 et non pas 16h20 comme les deux angoissées de la vie que nous sommes. D'ailleurs on flippe un peu qu'on ne puisse pas entrer puisqu'on n'a pas de places officielles en fait…on a juste un mail de réservation. En anglais. Normalement Zack doit nous faire entrer. Mais si il vient pas…on fait quoi ?

On prépare le mode "choupinou-pitiiié-laissez-nous-entrer-on-sera-gentilles"


Le stress monte un peu au fur et à mesure que les minutes avance, puis des autres membres de Northern Downpour débarquent enfin et on se sent moins seules. D'ailleurs, ya un groupe de mecs dont l'un d'entre eux porte un t-shirt Three Days Grace *___* Bon, le tee-shirt était affreux mais Three Days Grace quoi ! Je vous passe l'attente interminable (et c'était que le début) et puis Zack arrive ENFIN ! Mon Dieu que ce type est effrayant… Il nous fait mettre en file contre le mur (pour nous exécuter ? non mais on aurait dit xD) et donne ses instructions. Il vérifie nos noms (enfin, celui de Carole, moi je suis "with her ? yeah") et on entre ! D'ailleurs devinez qui était la première dans la file ? Ma Carolounette ! Là, Zack redonne de nouvelles instructions (que j'aurais compris que la moitié…heureusement que c'était anglais et pas allemand qu'il parle xD) tandis que j'en profitais pour encore bien mater le technicien sexy qui fumait de dos et discrètement le shooter.
 
 La règle amusante était : ils vous signent des albums, livrets, photos, mais pas de tee-shirts. Pas questions que vous vous étaliez sur la table  (ah, j'y avais pas pensé mais je suis partante du coup xD). Je vais faire signer le livret d'AFYCSO, Carole se foutait de ma gueule car j'allais être la seule avec le premier album mais en fait TROP PAS ! Ha ha ha, le meilleur album (avec V&V)! Puis on retient son souffle et le groupe arrive. Dalon suivi de Brendon, suivi de Ian suivi de Spencer. Ils s'installent derrière les tables, devant le merch (sur lequel je bave depuis cinq bonnes minutes) et on s'avance à la file indienne. Carole commence, je la suis. "How are you ?" Ils vont tous les quatre me poser cette foutue question à laquelle je ne saurais jamais quoi répondre (not fine at all – you know, i'm going to see Panic tonight but this band sucks so my life is so shitty…j'aurais du leur répondre ça xD). Je tends mon livret à Dalon (que je n'avais jamais son visage et donc, je la ferme par peur de dire une connerie du style "Hii Ian !") tandis que Carole regarde Brenny amoureusement en lui expliquant je-ne-sais-plus-quoi et j'en profite pour glisser à Brendon un très discret "She's your biggest fan !"en la désignant. Voila Carole, tu me remercieras quand vous serez marié. X) Brendon est quand même très impressionnant avec ses lunettes (et beau *okay je sors*). Et dire que ce mec n'a que 23ans !*a du coup l'impression soudaine de gâcher sa vie* Je passe à Ian qui va de nouveau me demander comment ça va et que je vais encore bafouiller un truc que je me souviens même plus. Oh et au moment de me rendre mon livret, il me dit "Danke" C'est chou qu'il fasse un effort mais ça aurait été plus chou si j'avais été Allemande. Et puis, Spenceeeeer. Là, je me réveille un peu, il est temps ! Il me remercie d'être venue et je le remercie en échange pour sa musique. You're welcome *_____* Gros bug. OMG, ce moment a passé trop vite mais c'était vraiment intense. On n'a pas pu énormément leur parler mais c'était déjà fabuleux (façon avec Carole on cherchait depuis l'aprem un truc intelligent à leur dire mais on a rien trouvé donc voilà, pas de regrets U_U). On reforme une seconde fois la file et là, c'est le tour des photos. Individuelles s'il vous plait ! Et c'est Zack qui la prend avec notre appareil (la claaaasse) ! Pff, j'ai pile eu le temps de programmer le flash où elle aurait été ratée. Je m'approche timidement d'eux et là. SURPRISE BRENDON ET IAN PASSENT DOUCEMENT LEUR MAIN DERRIERE MES COTES ! Ca m'a vraiment surpris sur le moment parce qu'en général, les groupes sont plutôt en mode "statue souriante" et c'est à toi d'essayer d'avoir l'air amical tout en évitant de les tripoter quand même (cf. J'ai touché la graisse de Joe). Bref, toute "wahouyouplidouraaaah", j'essaye de rester potable sur la photo. Et je la trouve super classe quand même, ils sont trop photogéniques !! *___*
Tout cela s'est passé dans le genre de petit café avant l'entrée de la vraie salle. Ensuite on doit se poster devant l'entrée de la salle, j'essaye encore de faire deux ou trois photos du groupe de loin mais la salle est trop sombre. Une fois finit, le groupe repasse devant nous et on attend. Un gars vient nous redonnez des instructions….en allemand ! Bon, on a rien compris mais on suit un peu les autres et on entre dans la salle où on nous fait encore attendre sur le coté. Pour des questions d'équité, ils font entrer les quelques personnes qui attendent dehors depuis le matin, puis c'est à nous à courir. On échouera au premier rang….pile en face des baffles. Je tend le bras et je les touche ! C'est un peu flippant. Finalement pendant le concert, on essayera doucement de se recentrer et la vue était pas dégueulasse (même excellente !). C'est long l'attente. La musique craint, les gens hurlent dans nos oreilles. Carole me file quelques boules Quies, histoire de tenir le coup jusque Panic! La première partie arrive ENFIN ! Un groupe allemand dont je n'ai pas retenu le nom mais qui avait le bon goût de chanter en anglais. Le bassiste était marrant dans le sens où il a bien tripoté ouvertement les fesses du guitariste pendant 30 secondes mais que personne dans la fosse n'a eu de réactions (en même temps… face à des fans de Ryden, tu avais pas tes chances mon pote U_U). Mais les chansons étaient encore agréables et ça a passé plus ou moins vite. Par contre, j'ai pas retenu le nom :/
Les lumières se rallument et là, ça devient vraiment long…Vraiment TROP long. Zack passe son temps à régler chaque détail, de la hauteur du tabouret du synthé de Brendon, à l'autocollant sur la set-list. Apparement, cela n'aura pas été suffisant car il y aura eu quand même quelques soucis de son dans la soirée (dont notamment la guitare de Brenny en panne sur That Green Gentleman). Je veux que ça commence !

Et puis ENFIN, Spencer fait son entrée sur scène, avec sa jolie chemise blanche, ses bretelles noires sur un short. Ca fait très Bavarois je trouve x) Puis ses trois autres amis débarquent, très classes, très chics tellement loin de Pretty Odd et ça fait du bien ! Je ne pensais jamais les voir en concert, et encore moins entendre autant de chansons d'AFYCWO. Pour ceux qui ne sont pas au courant, le groupe a splitté en juillet 2009, se séparant du guitariste et du bassiste, mais donc surtout du parolier. A qui appartiendront les chansons du premier album ? Tombera-t-il dans l'oubli? Sera-t-il encore joué sur scène? C'était vraiment une journée horrible car Carole était inconsolable et, au complet, le groupe évitait déjà tellement l'Europe (sauf pour les festivals) que nos chances de les voir un jour sur une scène étaient quasi nulle… Heureusement, ils se sont accrochés et on sorti en mars dernier un nouvel album, dans la lignée de leur premier que j'adore ! C'était un peu irréel d'être là. Mais tellement bon !

JUSTE AVANT LYING IS THE MOST FUN A GIRL CAN HAVE WITHOUT TAKING HER CLOTHERS OFF, Brendon a dit "THIS SONG IS ABOUT "SEX AND FUCKING". Et j'étais contente.

Un mec + un boa = a lot of fun for a girl

Ready to Go (Get Me Out of My Mind)
But It's Better If You Do
The Ballad of Mona Lisa
Lying Is The Most Fun A Girl Can Have Without Taking Her Clothes Off
Trade Mistakes
Camisado
Hurricane
The Only Difference Between Martyrdom And Suicide Is Press Coverage
Let's Kill Tonight
Always
Nine In The Afternoon
That Green Gentleman (Things Have Changed)
Memories
New Perspective
Your Body Is A Wonderland (John Mayer cover)
How Soon Is Now? (The Smiths cover)
I Write Sins Not Tragedies

Rappel:
Nearly Witches (Ever Since We Met …) 
J'étais un peu déçue de ne pas y retrouver Time to Dance, ni Build God then We'll Talk mais franchement, c'était pas grave. Et puis, vous avez vu le nombre de chansons de Pretty Odd ? Deux… *est contente*

Petite vidéo d'une de mes préférées. J'étais trop près des baffles d'où le son saturé. Mais vous avez vu Brenny vers 1:00 ?? *_______*

 
Bon, je ne développerai pas plus le concert, désolée mais j'en parle un peu dans la vidéo ci- dessous (qui dure 10 minutes et dont Carole a gentiment remarqué qu'il y en avait "six où tu parles toute seule") et je veux pas me répéter. Après le concert, nous sommes sorties de la salle, et puis, ce fut l'énorme bataille au merch pour essayer d'attraper un t-shirt. J'ai rempli notre pari débile d'acheter le très moche tee-shirt "Elephant" qu'en fait, maintenant je trouve magnifique. Voila, ya plus grand chose à raconter (j'ai la flemme en fait). Je vais vous laissez avec une dernière vidéo (la pire...au moins). Oh et pour comprendre notre sublime intro, il faut savoir que Carole voulait un poster mais que le dernier lui est passé sous le nez...Mais c'était vraiment génial et on s'est promis de retourner à Cologne dès qu'un autre groupe aussi magnifique y passe ! SHOTGUN WEDDING !

4 commentaires:

Carole (: a dit…

Je sais même pas quoi dire. A part que ta vidéo est pas si mal que ça pour Mona Lisa. Et j'suis déprimée, j'veux les revoiiiiiiiiiiiiiiiir. T_______________T
Et la dernière vidéo, j'pense que personne va la regarder, a part nous. :3
Et si je me marrie avec Brendon, maiiiiiiiiiiiis, tu pourras me demander tout ce que tu veux.

Carole (: a dit…

Et le blond, j'suis déçue de pas l'avoir vu à Paris.
Et oh mon dieu, j'arrête de pas rigoler comme une niaise dans la vidéo. Je m'excuse.
Et la prochaine fois, on prend le Morning burger.

Caroow a dit…

Bah les gens ratent rien avec la dernière vidéo non plus x)

Okay, si tu épouses Brendon, je veux une nuit avec son technicien sexy ! Et aussi son chapeau dans Mona Lisa! Et c'est tout je pense :/ *réfléchit intensément*

Caroow a dit…

réponse à ton second coms : Ooooh, le blond....TU VOIS QU'IL ETAIT SEXY ! Je déprime trop d'avoir perdu sa trace. Il était peut-être de Cologne (et je l'aurais épouser, et on aurait vécu dans une maison en briquette Lego en face du Burger King *_*)

Mais nan, tu rigoles pas comme une niaise ^^

MORNING BURGER ! MORNING BURGER !