Composing a Burlesque #2 - Peach and Lime Daiquiri



Avant d’entamer la review de notre voyage à proprement parler (si je trouve le courage de le faire un jour parce que là, c'est grosse flemme), je pense qu’il est obligatoire de faire un flash spécial sur….la bouffe ! J‘ignore combien de calories et d’acides gras saturés nous avons avalé durant ces trois jours mais le nombre doit être effrayant (un peu comme la vidéo ci-dessus, tournée dans le train Cologne-Bruxelles). Le mot d'ordre était de ne rien se refuser ! (pas que je me refuse de la bouffe en temps normal, mais disons que j'achète rarement toutes les crasses qui me font envie)

Mercredi soir
Début en douceur avec une petite tartelette biscuitée à l’abricot venant de l'usine Lu de Nantes. Hey oui, cette société est nantaise, ça me fait une bonne raison pour y retourner ! Une fois le train arrivé, les choses déraperont un peu vu l’arrêt obligatoire A LA MEILLEURE FRITERIE DE BELGIQUE (située en face de l’église de Deux-Acren *fait encore de la pub*). Frites/fricandelle pour tous ! Carole ne venant malheureusement pas souvent en Belgique, on a tenté le grand paquet. Qui est effectivement TRES grand. Mais nous avons vaillamment tous fini, et sans vomir ! *proud* Il y a encore eu quelques œufs en chocolat dans la soirée, mais rien de bien folichon.

Ce ne sont pas les frites de mercredi mais une ancienne photo, ce qui est pareil en fait.

 
Jeudi

Pâte de spéculoos/Cécémel au petit-déjeuner. Ma maman c’était mis en tête de faire goûter à Carole un maximum de spécialité belge, c’est bien, mais lourd dès le matin…
Nous dinerons avec un simple sandwich à Panos (la salade sur le sandwich a du être la seule chose à peu près saine de la journée) avant de se régaler après-midi avec UNE GAUFRE DE BRUXELLES à un shop près du Manneken Pis. Au départ, j’étais un peu dégoutée car elles n’ont pas du tout la même taille que celle exposée, mais je n’ai quand même pas su la terminer alors c’était tant mieux x)

Chocolat-chantilly pour Carole

Et Fraise/Chantilly pour moi (mais on voit pas les fraises U_U)
 
Nous avions prévu de manger des crêpes fourrées ce soir-là, mais dans le train, on décide de repasser par la friterie, juste pour que Carole ait une dernière fois LES MEILLEURES FRITES DE BELGIQUE ! On se la jour raisonnable avec une petite frites pour deux, et une fricandelle. Puisqu’arrivée à la maison, la boîte de DOUZE crêpes fourrées au fromage (les plus écœurantes) nous attendent. Je dois les cuire moi-même et aucune n’est ressortie « bien dorée » mais toutes avaient une petite partie noires, c’était chou. Comme dessert, nous n’échappons pas à la glace au spéculoos Lotus, exceptionnellement délicious mais également très lourd.

Vendredi

 Pour éviter de devoir se lever plus tôt que 5h20, nous avions décider d'emporter le déjeuner dans le train. Déjeuner identique à la veille en fait.

Fraichement débarquée à Cologne, je dirige Carole vers le Burger King, où comme indiqué sur le panneau, un burger était mis à l'honneur chaque jour, et donc moins cher. Ne l'ayant pas compris, on a fait chacune à notre mode et Carolounette à craquer pour le burger du Mercredi, et moi, pour celui du Samedi. Et bien je vous assure qu'ils sont vraiment bons ! On sent bien le goût du steak haché et pas ce genre de goût faisandé comme ceux du McDo. Dommage que ça n'existe pas en Belgique...
Non, mais ça veut dire quoi "JE NUR ?"






















Carole ayant un peu mal au ventre après (comment ça, on mange mal ?) elle n'avalera plus rien jusqu'au lendemain. Moi par contre....j'ai craqué pour un McFlurry avant le concert, histoire de voir quel goût ils proposent en Allemagne. J'ai pas tout compris le menu, alors je me suis contentée de montrer les Smarties avec mon doigts x). D'après ce que j'ai cru voir, il y avait aussi Magnum et Kit-Kat, mais pour le reste, ce n'était pas afficher mais expliqué avec des mots et bah voila...


Nous n'avalerons plus rien de la soirée, hormis quatre litres d'eau et de Fanta...

Samedi
Avant de regagner la gare, nous décidons de déjeuner au Starbucks. Frappuccinno au Chocolat pour Madame Urie et Cappuccino pour moi. Je l'ignorais encore, mais le Cappuccino le matin, ça me rend malade. Maintenant je le sais x) *a agonisé pendant vingt minutes sur les sièges*. Oh, puis la serveuse était francophone, c'était bien !

On décide aussi d'emporter un truc à manger dans le train. Halte au Dunkin' Donuts (que je saurais jamais prononcé U_U) pour Carole, tandis que j'achète deux bretzels salés pour mes parents (qui au final, c'est moi qui les aurais pratiquement mangé tellement ils sont bons ! *est fourbe*)

Cette photo date de décembre dernier, mais c'est juste pour vous montrer la bête


Ensuite, j'harcèle Carole pour mettre les pieds dans le genre de boulangerie/café où j'avais bu le meilleur café du monde l'hiver dernier. Ce jour-là, pas de café mais une pâtisserie pour dîner. Moults hésitations entre la tarte aux fraises ou à la framboises, mais Carole me conseillera framboise alors voila, j'obéis (cf. vidéo d'intro de l'article). Puis après avoir passé commande, je remarque les sandwiches qui me faisaient envie la dernière fois mais que je n'avais pas eu le temps de goûter. Bon bah...vous devinez la suite #onestdesgrosses

Non non, je n'ai presque pas mordu dedans avant de faire la photo *ne se tenait plus* Le pain allemand est JUSTE TROP DÉLICIEUX ! Faut goûter ça ABSOLUMENT ! Et oui, c'est de l'omelette dedans *se bave dessus*

Sinon, une fois à la gare, on a décidé de s'offrir u dernier Burger King. Mais on a été raisonnable, on a pris que le simple CheeseBurger. 


C'est pas nous qui les avons bues mais on les as trouvé dans le train et c'était la marque que Brendon a bu sur scène...et un souvenir plein de microbes en plus !

J'espère que vous crevez de faim derrière votre écran ! *muhahahaha*

2 commentaires:

Carole (: a dit…

sa me donne trop faim, ok.
Je re-veux manger tout ça.

Caroow a dit…

On est que des grosses !