Danger Days - Review Projekt

Voici trois grosses semaines que Danger Days est entre mes petites mains et presque aussi longtemps dans mes oreilles.

Well, après deux ans d'attente insupportable, me voici enfin devant un rayon plutôt bien fourni en désert californien arachnoïde. Première bonne surprise à la caisse : le prix (16,90€). Moins de vingt euros pour un album le jour de sa sortie, je n'avais jamais vu ça!
Puis vient la première mauvaise surprise : le livret plutôt très pauvre. Une feuille blanche pliée en deux, avec quelques noms (dont celui d'un certain Monsieur Bryar et Steve Montano). Et c'est tout. Pas une parole, pas un dessin, pas une photo. Rien ! Leur univers avec les Killjoys est quand même très riche, il suffit de regarder le clip de Na Na Na, je m'attendais un peu à autre chose. Mais ce n'est qu'un détail, je me dépêche de glisser le cd dans la radio pour oublier. Voici mes impressions track by track.

Look Alive, Sunshine ! : première piste sans surprise puisqu'il s'agit de l'intro by Steve Right? qui donne déjà envie de sautiller partout. It's time to do it now and do it LOUD!               
                                                    8/10

Na Na Na : pas vraiment une surprise non plus puisqu'il s'agit du premier single. Toujours aussi punchy 
9/10

Bulletproof Heart : Dès les premières paroles, on entend un "kids from yesterday" qui me fait déja bondir! Ils ont mixé les titres des chansons dans les paroles des autres (cf. The Future is Bulletproof). Cette chanson ne ressemble en rien au "My Chem habituel", mais je crois qu'à ce stade, quatrième album, on peut oublier tout ce qu'on connait sur ce groupe. Son petit coté "désespéré" et son solo vers le milieu lui font gagner un point en plus !
 8/10
Sing : la première fois que j'ai entendu cette chanson, j'en suis tombée amoureuse. Et plus je l'écoute, plus je l'aime. Aucune chanson ne dépassera jamais "Welcome to the Black Parade" dans mon petit cœur mais cette chanson a vraiment un fort potentiel à me rendre "toute chose". La voix toute douce de Gerard dans les couplets et la force dans le refrain forment un cocktail doucement explosif. Même si pour être honnête, quand je l'écoute, je m'attend toujours à attendre "du pain frais et deux tartines de Nutella" en plein milieu du refrain. x)
                                                                                                                                                         10/10

Planetary (GO!) : elle et moi, ça avait mal commencé puisque la première fois que je l'ai entendue, c'était au concert parisien, au moment où je m'attendais vraiment à entendre Dead! (que nous n'avons finalement jamais entendu). Elle est spéciale, je verrais vraiment bien Jimmy Urine interpréter ce titre ! D'après ce que j'ai pu lire sur deux ou trois sites, c'est la chanson la moins appréciée car la moins "My Chem" (ou la plus pop ?) mais je la trouve vraiment super ! Du concentré de bonne humeur qui donne juste envie de se déhancher un peu  My Chem qui pousse à danser, c'est du-jamais-vu !).Et puis, rien que pour le potentiel de poses de pouf que peut faire Gee en concert sur ce rythme, c'est obligatoirement une chanson magnifique !
                                                                                                                                                         9/10

The Only Hope for Me Is You : Selon moi, le "I Don't Love You" de ce quatrième album. Je n'ai vraiment pas aimé la première écoute, et n'accroche toujours pas à cette chanson…
                                                                                                                                                         5/10

Jet-Star and the Kobra Kid/Traffic Report: Un intermède de Steve vraiment drôle et qui renforce le coté "station de radio perdue dans le désert après l'apocalypse"

Party Poison : un début en japonais plutôt énergique, un refrain accrocheur et une bonne chanson puissante qui donne juste envie de démolir une chambre d'hôtel !
7/10

 Save Yourself, I'll Hold Them Back : je trouve cette chanson plate, aussi bien les refrains que les couplets. Il me manque un petit truc pour décoller. Dommage, puisque le thème me faisait penser à "Vampires Will Never Hurt You".
5/10
S/C/A/R/E/C/R/O/W : I Don't Love You + un hymne hippie à la Panic at the Disco. Voila ce qu'il faut mélanger pour obtenir cette chanson. J'aime certaines parties mais trouve d'autre vraiment too much...
6/10
 
Summertime :Où est passé My Chem ? Troisième chanson en consécutif auquel je trouve qu'il manque un "truc". La voix de Gee est quasi pas reconnaissable... Les refrains et les couplets se confondent un peu trop.
5/10

DESTROYA : une tuerie en live et une de mes préférées de cet album! Plus punk, plus Revenge, je lui trouve aussi un énorme coté from "The Used". A la première écoute, je me suis dit "c'est Bert McCracken qui a composé ça, c'est pas possible", puis je me suis mise à fantasmer sur une probable collaboration chemical-usedienne. J'aurais aimé plus de chansons ainsi dans l'album! D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres blogs, cette chanson remporte haut la main le classement des "chansons préférées de Danger Days". A raison !
                                                                                                                                                        9,50/10

Kids from Yesterday : La chanson préférée des gars à jouer en live. C'est pas la pire mais pas ma préférée non plus. Je pense que je vais un jour bien accroché, elle est agréable à écouter en conduisant par exemple, quand le soleil disparait à l'horizon. Juste pour ce moment vécu il y a deux semaines, je devrais quand même l'aimer. Allez, je l'apprécie :)
7/10

Goodnight, Dr Death :  Notre animateur de radio préféré nous dit au revoir et s'éclipse sur l'hymne américain en nous promettant une dernière piste. Je suis tombée amoureuse de sa voix !

Vampire Money : La voici la fameuse dernière piste. Là, on a remonté le temps ! Années 60 ou 70 ou 80, je sais pas mais c'est loin. Le début avec la voix bizarre de Gee m'a trop fait flipper tellement il ressemble à une intro d'une chanson...d'Avril Lavigne U_u On ne doit jamais se plaindre d'une chanson supplémentaire mais j'aurais trouvé plus classe que l'album se termine sur Kids from Yesterday. Mais le solo rappelle TROP celui de Dead! alors elle est pardonnée.
6,5/10

Zero Percent : la chanson qui se trouve sur la B-side de Na Na Na. Aussi excitant qu'une piste de Mindless Self Indulgence ! J'aime beaucoup ! Ne passez pas à coté sous prétexte qu'elle n'est pas sur l'album !
8/10
__________________________
Review un peu merdique. Je suis très mitigée sur cet album, mais bon, certaines pistes rattrapent le tout ! Je précise que je ne suis pas objective sachant que The Black Parade restera "le best record ever"! Je pense pas avoir donner sa chance à toutes les pistes et mon avis évoluera peut-être dans quelques semaines. Si vous voulez une review plus complète et très drôle et très bien faite, je vous conseille celle de Petsy, je suis d'accord avec pas mal de ses arguments :) 

Comme vous le savez surement tous maintenant, My Chemical Romance revient à Paris le 1er Mars 2011.
Et j'ai déja ma place :)

5 commentaires:

Ellenat a dit…

Ouais Queudver ne meurt pas, et pourtant il le mérite bien --
La mort de Dobby m'a mit les larmes aux yeux à moi aussi, pourtant sa mort dans le livre ne m'avait pas ému autant T_T
Oui, la seconde partie sort en Juillet =)

Oh c'est gentil de proposer mais j'aurai pas besoin d'une chambre d'hotel ^^ Si je viens j'arriverais vers 15h-15h30 au plus tard je crois, mais mes parents m'y conduiraient et on rentrerait le soir donc pas de soucis à ce niveau là :)

Ellenat a dit…

Gniah la revieeew *3*

Première réaction après avoir lu: "PUTAIN JE CONNAIS PAS ZERO PERCENT D8" Je m'en vais donc de ce pas chercher à l'écouter ;o;

Sinon je crois qu'on a plus ou moins le même avis sur cet album, sauf que j'adore The Only Hope For Me Is You & Save Yourself xDD

Ellenat a dit…

*3 minutes plus tard*

Okay Zero Percent, j'aime, j'adore, j'adhère à 120% ♥ !

Ellenat a dit…

Pardon j'ai pas été assez claire, mes parents m'accompagneraient et me ramèneraient donc j'aurai pas besoin de chambre d'hôtel mais ils viendront pas avec moi au concert. Donc justement si je te dérange pas toi et ton amie et que je peux être dans la file avec vous bah j'ai plus de chance de venir que si mes parents doivent me laisser toute seule là-bas x)
J'ai dit à mon père hier que je serai pas toute seule au concert donc ^^ Mais il m'a pas posé de questions en fait, comme en plus c'est censé être une surprise pour Noël on a pas tout réglé dans les détails -.- Bref, mnt y a plus qu'à attendre le 24 Décembre D:

Ellenat a dit…

Ha oui Smile-as-respire j'ai déjà vu ce blog :)

J'espère que je pourrais venir *u*

Bisous !