Cette réplique n'est pas la chose la plus importante que j'ai découvert grâce à "Fight Club".
Ce soir, il s'est produit deux évènements tellement étranges, qui sortent tellement du quotidien qu'ils auraient pu se retrouver dans ce film, si seulement j'étais aussi classe que Marla Singer.
Le premier a eu lieu à la gare du midi, un peu avant 17h. Je sortais du snack où je venais de m'avaler une pizza en direction des quais quand un homme qui marchait juste à coté de moi m'interpelle. Il me propose d'aller boire un verre. Proposition qui aurait pu être agréable si ce type n'était pas plus âgé que mon propre père ! J'ai immédiatement refusé, étant très pressée et pas emballée. Mais j'aurais du lui poser une simple question avant de m'enfuir: "Pourquoi?". L'habit ne fait pas le moine mais il n'avait pas trop l'air d'un de ces pervers qui vous abordent dans les gares. Même si nous étions dans une gare. J'aurais aimé connaitre la réponse.
Le second évènement eu lieu une heure plus tard, dans le train qui me ramenait à la maison. J'étais assise face à deux ados à la conversation complètement bidon. Pour ne plus les entendre, j'ai mis le volume de mon mp3 à fond avec une bonne chanson haineuse, en regardant dans le vide. Arrivé à l'arrêt où "tout le monde descend(même les ados)" sauf moi, un vieux monsieur qui était assis sur la banquette à coté en face de moi se penche vers moi et me dit un truc. Je ne l'ai pas entendu à cause du volume et lui demande donc de répéter. Il me dit que j'ai l'air très triste. Et descend.
J'ignore pourquoi les vieux messieurs ont décidé de me causer aujourd'hui mais c'est vraiment étrange. C'est ça l'image que je donne aux inconnus ? Celle d'une fille facile dépressive ?
Je me sens mal là... L'écrire ici me sert uniquement à me débarrasser de cet ignoble sentiment !