Diabetic (love) letter

J'aime la fin de l'année ! Alors que mon calendrier de l'Avent "que quand j'aurais mangé tout les chocolats, j'aurais Danger Days entre mes petites papattes" se vide plutôt bien (plus que SEPT JOURS !), je lis ce matin une nouvelle plutôt sympa dans le journal. 

"Le secrétariat de saint-Nicolas est ouvert chez bpost. Les enfants pourront envoyer leurs lettres au grand Saint à l'adresse suivante : rue du Paradis n°1, 0612 Ciel. Saint-Nicolas répondra à tous les enfants sages et moins sages qui lui auront écrit jusqu'au 6 décembre et leur enverra une lettre de remerciement et une surprise."

Faire une lettre pour avoir un cadeau? TROP tentant !Ma maman a travaillé un peu à La Poste ya vingt ans et m'a dit que la surprise, c'était des friandises ! Un bic, une feuille, une écriture de gamine et à moi les chocolats ! *Muahahahahaa, c'est trop simple*. J'ai vraiment hésité à demander un Gerard-nu pour Saint-Nicolas, mais mon papa a dit de pas révéler mon âge (et mes pulsions malsaines envers ce pauvre Gee). Je sens déjà les chocolats fondre sur ma langue *ç*

Bon, si la surprise est pas des chocolats...ça va saigner ! (notons que le costume est déjà rouge xD)

Si vous le faites aussi, n'oubliez pas d'indiquer votre adresse dans la lettre *avait oublié*
Pour ceux qui ne connaissent pas Saint-Nicolas, c'est une genre de Père Noël de Belgique qui descend par la cheminée avec son âne le 6 décembre et file des cadeaux aux enfants sages. Et les pas sages, ils reçoivent des coup de fouet de la part de Père Fouettard. (Mon Dieuu, où va le monde?). Et la tradition veut qu'on lui laisse une bière et une carotte pour son âne. (quoique j'ai aussi entendu que c'était un verre de lait qu'il fallait lui laisser. Ca dépend de la légende de la région *vit dans une bonne région* xD). Oh, et il ressemble à ça. Et sa petite chanson : ICI. (il faut savoir que Saint-Nicolas, c'est le saint patron des écoliers (et donc des étudiants), et que cette chanson me laisse plutôt des souvenirs de débauche que d'enfance innocente xD). Oh, et dans la version que je connais, ça parle de sucre dans les petits souliers, pas de pommes dans un panier (on s'en fout des pommes U_u)

L'obésité ou le diabète...qui m'aura en premier ?

6 commentaires:

Ellenat a dit…

J'aurai du tenter surement pour le fun ouais, mais en plus j'y ai pas repensé après avoir vu l'article sur le site et il était trop tard donc :/ Par contre j'avais fait le "Speed Reading Contest" 8D
Arf moi j'aurai l'édition normale xDDD

Pour la setlist, bah ça à duré genre 1h15, un peu plus. Mais c'était tellement énorme que j'arrive pas à leur reprocher ça, ni l'absence de ALPOH (entre autre) x_x
Et oui c'était ultra-violent, j'ai 15 bleus sur le corps et 'mal aux côtes' quand je respire trop fort --' Alors toi avec ta rotule bon si t'avais voulu aller en fosse quand même on t'aurais pété la jambe Ö À moins que les Belges soient bcp moins violents que les français, ce qui n'est pas à exclure xDD
C'est exactement les même ouais, j'pensais pas qu'ils causeraient autant au public vu ce qu'ils pensaient de la France/des Français mais en fait si et j'étais bien heureuse de ça =)
Hihi tentative de réconciliation, j'ai le droit de dire que j'étais sûre que ça arriverait? :$
Sinon y a quoi comme pages sur eux dans le Rock One? *-*

Même mon père connait AqME, donc je te crois volontier quand tu dis qu'ils sont plutôt connus! xD (Mon père fan de Stevie Wonder depuis 25 ans hein je précise :rire:)

Ellenat a dit…

C'est intéressant ton truc du St Nicolas chez toi (j'adore apprendre comment se passent les choses dans d'autres pays *u*)
En France on s'occupe pas trop de St Nicolas :/ On connait le Père Fouettard aussi par contre mais lui non plus on en parle pas souvent :hm:
Y a que le Père Noël qui passe le 24 Décembre pis voilà en fait. Enfin dans la tradition faut aussi lui laisser un truc à manger mais c'est pas précis, pis ça se perd à fond ces choses là x_x

Ellenat a dit…

D'accord donc il faut que j'achète ce numéro! Ils avaient fait un numéro spécial le mois dernier, je le voulais juste pour le poster d'A7X mais finalement je l'ai pas acheté ><
Et oui j'ai vu la vidéo, mais j'ai regardé que 3 minutes genre, je veux pas en savoir plus, 4 chansons c'est déjà assez u.u

Ha le Père Fouettard se maquille pas chez nous :O fin je l'ai jamais vu maquillé en tout cas. Je l'ai même jamais vu je crois oO

Ellenat a dit…

Oui je sais, mais le mois dernier y avait un numéro spécial avec un poster ^^

Ha le clip est sorti? Ö
Cette chanson je l'ai pas écoutée en entier la première fois, j'espère que je vais bien l'aimer cette fois-ci >.<

Céline a dit…

J'ai vu l'article aussi et j'ai failli faire la même chose que toi lol (mais après je me suis dit : "ils vont facilement se rendre compte que je suis un peu trop vieille pour avoir un cadeau". J'allais écrire au nom d'Evan mais pas assez de courage lol.
J'en ai parlé à d'autres stagiaire au bureau et l'une d'entre elles m'a dit qu'elle l'avait fait pour ses enfants l'an passé et qu'elle avait reçu une BD...
Tiens moi au courant, je suis curieuse de savoir ce que tu auras :)

Céline a dit…

J'ai finalement pris mon courage à deux mains et j'ai écrit une lettre de la part d'Evan... Je vais la poster demain matin... (j'ai profité du temps disponible aujourd'hui pendant un cours sur les livraisons intracom lol)