Que le Nightmare commence...


Plantage de décor



Ha Ha Ha ! Bon, comme expliqué dans la vidéo incompréhensible ci-dessus, j’étais à Lille le 13 juin pour…LE CONCERT D’AVENGED SEVENFOLD ! Alors, oui, j’avais dit il y a approximativement six mois que c’était fini, je n’allais plus les voir parce que ça m’avait fait trop mal le fait qu’ils annulent…trente minutes avant que je monte dans le train. Mais je me suis dit qu’en les boudant ainsi, c’est seulement MOI que j’allais réussir à punir parce bon, la place, ils auraient certainement réussi à la vendre (quoique ce n’était pas sold-out…m’enfin). Donc voilà, après trois trains et une fine pluie, j’arrive à l’auberge de jeunesse et patiente difficilement (d’où la vidéo. Ha Ha Ha, ça m’a occupé deux minutes à la faire et au moins dix à la repasser en essayant de décoder mes tics de langages et mes grimaces…on s’occupe comme on peut).

J’ai fait une vidéo post-concert où j’explique bien tout en détail, tellement détaillée d’ailleurs que Blogger l’a jugée trop lourde (just like me) et que j'ai du la couper en deux. Mon coté flemmard était content car elle est plutôt complète (sauf que j’ai oublié de citer Almost Easy et Afterlife dans la set-list *se flagelle*) mais en la transférant sur le pc, je me suis rendu compte qu’en fait, j’articule pas du tout et que c’est pas évident à comprendre. Du coup, je me sens obligée de faire un pavé par écrit – mais toujours par flemme, on va la faire courte, okay ? Puis, ce texte sera utile à ceux qui n’en peuvent plus de voir ma gueule/entendre ma voix.

Quelqu'un a compté combien de fois je dis "franchement" dans ces vidéos ?
Et la première partie n'est pas Sevendust mais Seven tout court.


 


Source : le FB d'A7X-France



Donc alors, arrivée au Zénith vers 15h30, choix d’une file stratégique – petit pluie bien perçante – avancée majeure (yeeeeah) – GROSSE pluie bien perçante – attente interminable – un peu de soleil – vigiles qui débarquent vers 18h – pas de gros mouvements de foule à déclarer – pas d’ouverture des portes non plus en fait – on fonce (dans le calme…) – dépassage léger des autres parce que « je suis une fille qui doit être fouillée par une vigile » et qu’il n’y avait que des mecs devant moi $_$ - dépossédage de bouteille d’eau - recherche ardue des gradins…qui ne sont en fait que ces petites estrades au fond de la fosse – escaladage coté Zackyyyy (quoi ?) – crevage de faim et de froid (sérieux, j’étais trempée, et affamée) – attente – causage avec ma voisine de chaise qui me propose de partager sa bière – re-attente – regard plein de haine envers le mec d’en face ET SA GAUFRE QUI SENT TROP BON mais que je ne veux pas perdre ma place stratégique pour de la bouffe – reatteeeeeente – découvrage que la première partie n’est pas Hollywood Undead (soulagement – pardon Ellenat) mais Seven – REATTENTE – éteignage des lumières et première partie sympathique quand elle chante en anglais, moins en français - reallumage de lumières - quelques règlages techniques - REATTENTE INSUPPORTABLE - ETEIGNAGE FINAL des lumières.

Set-List

Nightmare
Critical Acclaim
Welcome to the Family
Almost Easy
Buried Alive
So Far Away
Afterlife
God Hates Us
Bat Country
Unholy Confessions

A Little Piece of Heaven

Les premières notes de Nightmare résonnent dans la salle. Je me lève immédiatement et ne sait pas trop quoi faire en fait…Je me souviens que j'ai passé la majorité de la chanson à me répéter "t'es pas là, t'es en train de rêver, non, tu n'es pas à un concert, c'est pas possible". J'étais là de corps mais pas vraiment d'esprit. Tellement soufflée de les voir ENFIN ! It's your fuckin' nightmare. Quand toute la salle répétait ça, c'était monstrueux. Je sors bien vite de ma rêverie puisque la suivante sera une grosse claque. Mon Dieu que j'aime cette chanson ! ELLE EST FAITE POUR LE LIVE ! Critical Acclaim.C'est une chanson où le public intervient pas mal, et les pré-chorus étaient des enregistrements de la voix si particulière de Jimmy… et Zacky et Syn qui jouent l'un contre l'autre. C'était vraiment surréaliste mais je me suis déchainée sur cette chanson ! Matt demande qui a déjà eu l'occasion de les voir en live (la moitié lève la main) et puis, pour qui c'est son premier concert *lève la papatte*. À ceux là, il va souhaiter un "Welcome to the Family". J'étais toute excitée (bon okay, j'étais excitée du début à la fin – je ne sais pas pourquoi je le précise encore). Dans la fosse, des gens ont brandi une petite pancarte où j'ai lu dans l'aprèm qu'il était inscrit "Welcome Back Guys" (comme j'ai eu du mal à m'en souvenir dans la vidéo). "Est-ce que cette intro vous dit quelque chose : "I'm not insane". RAAAAAAAAAAAAAH cette intro, ça faisait trop comme dans le live in the LBC (vous voulez savoir combien de fois je me suis crue dans ce dvd au cours de la soirée ? trop de fois X_X). Almost Easy est méchamment libératrice comme piste. Puis, on a eu droit à ça :


Soudain les lumières s'éteignent…se rallument. Le background a changé – et la fameuse photo "The Rev" est étendue là. Matt s'approche et commence à parler de Jimmy. Et j'ai chialé – vraiment. Je suppose que pas mal de monde devait être en larmes à ce moment là. Je ne m'attendais vraiment pas à me faire envahir ainsi par les larmes car je n'ai commencé à vraiment m'intéresser à A7X qu'après ce fameux 28 décembre 2009, et même si j'adore sa voix et sa bouille, je ne le connaissais pas tant que ça. Bah je me suis salement effondrée. C'était un moment vraiment fort.

So Far Away
 Ensuite, changement radical de style avec Afterlife. J'étais vraiment contente de l'entendre. Les solos de Synyster sont incroyables. Je ne le voyais pas très bien – mais je l'entendais, et c'est le principal. Suivra "God Hates Us" (et non "God Save Us" comme je le dit dans la vidéo – mais avant que vous me preniez pour une grosse débile, je tiens à préciser pour ma défense que "God Save Us" est dans les paroles, ça marche pas, non ? Vous continuez à me prendre pour une grosse débile ? Merci X_X). Cette chanson est ma petite préférée de Nightmare et j'étais heureuse de l'entendre ! Surtout les passages LIE RAPE KILL
LOVE HATE FEAR qui était très intense... Puis, les lumières s'éteignent encore une fois et hop, dernier changement de background avec à présent la photo d'une sorte de manoir sinistre aux fenêtres éclairées. Quand je l'ai vu, j'ai eu un genre de bug – parce que, je ne sais pas si vous vous souvenez d'un one-shot que j'avais écrit sur le teaser de Nightmare il y a moult mois, mais c'est exactement le genre de manoir que j'imaginais. Donc oui, voila, j'étais contente *forever alone*.

"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man" Je m'attendais à ce que Matt en fasse des caisses sur cette intro, mais il restera finalement assez sobre. Bat Country me donne juste envie de….danser ! Matt ramasse une rose blanche lancée par un fan sur scène et la glisse dans la bouche de Syn qui est en train de jouer….VISION PARFAITE ! Ouais, une chanson qui me donne envie de danser et non pas crier/sautiller partout, ça change. Et puis, de très célèbres riffs de guitares retentissent et je suis là "raaaaaaaah, je connais cette chanson – je l'adore – je suis TROP heureuse de l'entendre mais….c'est encore laquelle ? Impossible de me rappeler le titre avant le refrain" *BOULET* Putain, c'était Unholy Confessions ! LA DERNIERE, DÉJÀ ? *ouiiiiiin* Au lieu de chouiner, j'en ai profité A FOND ! Putain mais cette chanson quoi ! Argh, le bridge au milieu, avec les guitares bien lourdes *décède*. Matt coupe la chanson et explique que ça va être son moment préféré…celui du circle pit ! Il demande à la fosse qui est excited (tout le monde lève la main) et qui est scared (deux-trois personnes lèvent la main – je crois que j'aurais fait pareil T_T). Synyster nous joue un petit morceau inconnu (ou alors, je suis une fan très indigne, ce qui ne m'étonnerais qu'à moitié…) et ça remue bien. "ARE YOU FUCKIN READY ?" et Unholy Confessions reprend POUR MA PARTIE PREFEREE ! Le monde aurait pu s'effondrer là, c'était tellement merveilleux.

 
Ils disparaissent de la scène et tout le monde se met à hurler "Sevenfold – Sevenfold"…et ils remontent sur scène. "Save Me" ou "A Little Piece of Heaven" ? Suspens – pitié Mon Dieu, je ferais beaucoup pour avoir l'occasion d'entendre ALPOH…ET LA LES PREMIERES NOTES D'ORGUE ONT DEMARRE ET JE NE ME TENAIS PLUS ! Je suis ultra fan du clip et si vous avez l'occasion d'écouter cette chanson, foncez (http://www.youtube.com/watch?v=VurhzANQ_B0&feature=channel - là, voila, vous avez l'occasion là justement *BLAM*). TOUT était parfait – les refrains calmes, les couplets plus excités – Syn qui se tapote les cuisses sur "heater for your tights" – Zacky qui fait le prêtre en parlant tout lentement et raaaaaah (*avait soudainement une énorme envie de mariage* HUM HUM) – le final – les coups de tonnerres et l'orage – les gars qui lancent leur matos dans la fosse – les derniers "bye bye" – les lumières qui se rallument. WAW !


 J'en reviens pas que c'est déjà fini, je ne réalise pas ce qui vient de se passer. Sans trop réfléchir, je ramasse mes affaires (dont un certain hoodie encore trempé) et me rue vers le merch où il n'y a encore personne. Quand le gars vient vers moi, je sais pas encore ce que je veux. Je choisis finalement un t-shirt blanc avec les paroles de "Welcome to the Family" au dos que j'aurais eu une super réduc' de cinq euros dessus car le mec savait pas changer mon billet (très utile d'arriver dans les premiers au merch - je retiens). Mais même avec ça, 30/35 euros du t-shirt, ça fait quand même mal...Ca doit être leur coté Californien qui ressort (en rapport à Green Day et leur t-shirt hors de prix aussi). Puis je sors – un dernier poster et je rentre faire la vidéo bizarre du dessus après une douche glauque. Et j'ai faim aussi, mais j'ai rien à manger et pas envie de ressortir la nuit (surtout que j'ai pas vu de snacks dans les environs). La nuit va être longue…


Cette nuit-là, je n'ai pas fermé l'œil, je ne sais pas si c'était la faim, l'excitement du concert et que je me disais "si je m'endors, je vais tout oublier" ou bien la sale odeur de canalisation qui refoulait sévèrement (ouais, bon, ça pue mais je vais finir par ne plus la sentir cette odeur – ha ha ha non je m'y suis pas habituée…). J'étais vraiment énervée de ne pas savoir me reposer un peu mais cette soirée était tellement magique.

Le matin, je ne me suis pas vraiment réveillée puisque je n'ai pas su dormir…Ya juste un troupeau d'anglais qui ont descendu des valises pendant environ….vingt vraies minutes, vers six heures du matin (le petit-déjeuner n'étant pas dispo avant 7h30 de toute manière) et que c'était épuisant pour les nerfs. Je décide d'écouter un peu Avenged Sevenfold et de traîner dans la chambre avant de descendre prendre mon pti dèj, qui était super bon ! J'ai réalisé que je ne mange des corn flakes que quand je ne suis pas chez moi. Il y avait aussi des pâtes de fruits "fuckin' delicious" (non, non, je n'en ai pas foutu dans mes poches avant de partir. Bon, okay, juste deux – et un paquet de biscuit). Ce matin, j'ai prévu de faire du shopping et les magasins n'ouvrent que vers 10 heures, je reste donc dans la chambre le plus longtemps possible à…regarder mes pauvres trois vidéos du concert. Je rends finalement les clés avant de me lancer à l'aventure. Cette fois-ci, ce n'est point Google Maps que je dois blâmer, mais ma flemme d'imprimer une nouvelle carte de Lille. J'avais repéré deux-trois adresses qui me plaisaient bien à voir, mais impossible à caser sur la carte "gare-auberge-salle". Du coup, j'avais fait une flèche au bic dans la direction, en essayant de la mémoriser. Ha Ha Ha, bon au final, avec du hasard et quelques passants, j'ai su trouver la rue commerçante… et le Passage 57.
 
J'étais pas la seule à photoshooter

Ha ha ha, oui, tu te demandais le lien entre la première photo de cet article et A7X ? Voilààà - humour de merde, le retour
 
Mais c'est pas encore ouvert alors je remonte toute la rue (très longue) de magasin pas encore ouvert. Je rentre dans un magasin de maquillage "grande marque pas cher". J'ai apprécié le panneau derrière la caisse "rassurez-vous, si c'est moins cher, ce n'est pas parce qu'ils sont volés ou périmés". J'ai eu envie d'un eye-liner magique en marqueur mais je dois me rendre à l'évidence…je serais jamais une pin-up avec un magnifique trait bien précis sur la paupière…*dépression* ainsi qu'une ombre à paupière liquide grise à paillettes que j'aime pas en fait :/
Je retourne ensuite tranquillement vers le Passage 57, je sors mon appareil pour faire la photo ci-dessus pour vous montrer quand je vois un gars qui sort son appareil photo…pour faire pareil *ha ha ha ha, il est trop famous cet endroit, ou quoi?* Quand je rentre dans la galerie…hum….TOUT ME FAIT ENVIE. Un magasin Doc Martens, un magasin avec des super vestes et chaussures en cuir…et puis NEWKADO dont le site me faisait déjà très envie même si il est pas terrible. Avant d'entrer, je me suis dit que je me ferais plaisir et m'offrirais une petite breloque qui sort de l'ordinaire. Tout sortait tellement de l'ordinaire que j'ai pas su choisir et n'ai rien pris. Mais ils vendaient de sublimes corsets, mais je n'ai pas encore 65€ à claquer pour… Les bijoux sont pas mal mais je ne fais que regarder (et me maudit d'être limitée). Finalement, cet endroit était pas un bon plan parce que je suis plus frustrée qu'autre chose en sortant. Je tente donc un repli chez Claire's, moins éblouissant mais déjà plus dans mes prix. J'ai envie de bracelets en fait. La dame me tend un "bon de réduction de 20% sur tout le magasin", c'est chouette. Je lui donne donc à la caisse, mais elle me dit "non, c'est uniquement valable si vous vous faites percer les oreilles chez nous". OKAY JE VAIS PAYER LE PRIX PLEIN. Je sais que je râle toujours sur le même sujet, mais puisqu'elle a glissé le formulaire dans mon sac, j'en ai profité pour le décortiquer et mon Dieu que leurs affirmations sont effrayantes. "Nous n'utilisons pas d'aiguille mais une méthode plus hygiénique" - plus hygiénique qu'une aiguille stérilisée à usage unique ? Bon soit, en sortant, je lui demande quand même le chemin vers la Grand Place (oui souviens toi, ma carte A4 ne couvre pas cette partie de la ville) et retombe sur mes pattes. Je me planque ensuite dans "La boutique du coiffeur" pour échapper à un SDF à qui j'ai donné une pièce et qui a commencé à me draguer sans me lâcher (tu es mariée ? tu as quel âge? Tu es jolie BLABLABLA). Ca m'apprendra à être gentille U_U Dans cette boutique, je me dis que c'est l'occasion de trouver la colo que je veux sans passer par internet – et c'est bingo car ils vendent la marque Aricolor dont j'ai eu de bons échos. En plus, c'est le dernier flacon de la couleur que je veux : Vert émeraude ! Par contre, pour le décolorant, j'étais un peu perdue et la dame à la caisse avait apparemment pas envie de m'aider ("c'est au fond du magasin"), j'ai trouvé un genre de produits qui avait l'air galère à utiliser, donc je me suis donc abstenue. Mais comme cette colo est programmée pour fin octobre (Halloween ? ha ha ha), j'ai encore le temps de trouver. Ensuite, je passe à la gare pour voir à quelle heure sont les trains, ma flemme m'ayant empêché de le faire sur Internet. Je comptais reprendre celui de 14h et des poussières, il n'est que 11h donc je me dirige vers Euralille. Je n'y serais pas restée longtemps, je n'ai fait que deux enseignes en fait, parce que je me suis rendu compte que depuis le matin, je lâchais 20EUR à chaque boutique et que ça commençait à faire beaucoup. Je ne sais pas pourquoi je suis entrée chez Hema, mais j'ai eu envie de matos pour mon kot. Des verres (des gobelets en plastiques plutôt) que j'ai customisé ainsi. Ca fait chier que c'est raté mais le pire là dedans, c'est que les autocollants m'ont couté plus cher que les verres.

 
  
 


Je craque aussi pour du matériel de salle de bain, pas cher et aux couleurs de "Three Cheers for Sweet Revenge" (au secours- je suis une groupie), ainsi que des punaises pour…accrocher pleins de poster *frétille déjà à l'idée*







Ensuite, je monte à l'étage vers le magasin de déco dont je sais plus le nom mais qui vendent pas mal de trucs sympa. A l'entrée, je vois des paillassons "Union Jack" en promo, Raaah j'en veux un, mais ça va être lourd à porter – mais je prends quand même. En faisant un petit tour et en me contraignant à choisir que des objets utiles (faut dire qu'ils vendent pas mal de babioles quand même – très jolies – mais qui ne servent à rien). Je tombe amoureuse d'une corbeille à papier qui me fait penser à Danger Days, mais je ne sais pas pourquoi… Comment une poubelle peut me faire penser à un album de My Chem? C'est une excellente question dont la réponse doit certainement être "parce que je suis une groupie" mais je prends. Puis c'est assorti à mon paillasson *Na* (na na na nananana).

En sortant de là, une vague de fatigue/flemme/nuit blanche me saisit et je décide finalement de rentrer (puis les sacs deviennent lourd à porter). A la gare, je me rends compte que j'ai encore 20 minutes avant un train, ce qui est tout juste car JE MANGERAIS UN ELEPHANT. Je finis donc au Mac Do qui est pas très rapide et demande donc à emporter. Miam miam, j'adore leur potatoes. C'est un truc qui manque en Belgique quand même…Je cours jusqu'au train qui est déjà à quai, pose mes sacs et entame le menu du chef.  L'aspect terrifiant de la chose est que j'avais déjà tout avalé AVANT que le train ne démarre. Mais qu'est ce que ça faisait du bien de bouffer ! C'est sur cette note glam' que s'achève ce récit.


6 commentaires:

Ellenat a dit…

C'est quand même marrant que tu mettes une photo de la file pcq j'avoue que je t'ai cherché dans l'album xD (Ca fait peur? Ai pas peur de moi pitié ;_;)
Par contre j'ai bien lu: Syn avec une rose blanche dans la bouche? Une rose blanche? Dans la bouche? *sexual frustration* Sinon son riff pendant le circle pit c'est le riff du début de Crossroads, dans Diamonds in the Rough ;)
Ton tee-shirt est super sexy, et c'est vrai qu'ils coutent plutôt cher x_x
Tu vas donc te teindre les cheveux en "Vert émeraude", quelle idée... FANTASTIQUE HUHU *_*
Et chez toi ça va être stylé! Surtout la salle de bain *bave* Et des verres pareils, ça me donne soif *u*

Enfin bon bref 8D Pour Avenged; cette fois c'était la bonne :D Et t'es contente de les avoir vu et tout c'trop bien! 8D

[Nulle cette fin de commentaire, vraiment nulle.]

Caroow a dit…

Quand j'ai vu la photo, je me suis aussi cherchée mais je ne me trouve pas (une grande capuche noire, en même temps...). Je reconnais même pas trop les gens qui m'entouraient donc la flèche est ptet pas bien placée mais voila U_U

OUI SYN AVEC UNE ROSE BLANCHE ENTRE LES DENTS ! C'était une vision sublime *_*

Raaah Crossroads ! Mon mp3 étant full, j'ai du viré des chansons et j'ai pas mal taillé dans le live in the LBC...et Crossroads y est passée. Je crains X_X (mais ça prouve au moins que je suis uen fan indigne, je n'en doute plus à l'heure actuelle 8) )

Mon t-shirt te remercie ! Arf, oui, quand j'ai vu le prix...mais bon, j'avais dit que j'en ramènerais au moins un comme souvenir (: Il n'y en avait pas de "fille" etles autres étaient noirs, avec la pochette de Nightmare ou la DeathBat dans des couleurs douteuses :/

Arf oui, mais les cheveux, ce n'est qu'en octobre. Je travaille encore pour le moment et ne peut pas me le permettre mais en octobre, je change de parcours et en profiterais pour changer de cheveux en même temps ^^

Tant mieux si mes verres te donnent soif ! Si tu passes un jour en Belgique, du coté de Mons, ma porte t'es grande ouverte ! On pourra se regarder le live in the LBC et grignoter du pop corn (et commenter A7X - of course :P)

Et merci pour ton enthousiasme ! <3

J'spère qu'on pourra un jour se faire un concert together <3

Bisouuu

Ellenat a dit…

Mais non tu crains pas x) Si t'as enlevé la chanson de ton MP3 et que tu l'as pas écoutée souvent c'est compréhensible x)
Je me souviens quand j'ai dit au vendeur quel t-shirt je voulais il m'a demandé si j'en voulais pas un pour fille justement xD Ils sont vachement douteux leur tee-shirts pour filles d'ailleurs ><
J'avoue, je me suis vaguement demandé si la comptabilité acceptait des cheveux verts xD Tu vas faire quoi maintenant? :)
Belgique, Mons, c'est noté! :p Oui, faut vraiment qu'on arrive à faire ça! ♥

Musti a dit…

Ils en vendaient des ceux pour filles en novembre ? Parce que ça m’intéressait mais, en regardant vite fait, j'en ai pas vu et ai donc pris le blanc qui m'avait quand même tapé dans l'oeil (:

Bah, les comptables peuvent être excentriques ! Comment ça, non ? T_T En fait, ce que je compte faire, c'est retourner derrière les bancs de l'école pour encore trois années et (peut-être) obtenir un diplome supplémentaire (dans les sciences éco). Bon, c'est ptet pas l'option la plus créative du monde mais ça devrait le faire, non ? *va se faire beaucoup d'amis U_U*

Hihi, je t'attends ! (enfin, j'ai que les clés début aout mais après c'est bon xD)

Ellenat a dit…

Oui y en avait mais c'était vraiment pas terrible xD Pis au final [pour moi en tout cas] le tee-shirt que j'ai pris me va parfaitement, il est ni trop large ni trop long donc x)
Ha d'accord x) Et tu ferais autre chose que de la compta du coup? :3
D'accord d'accord :p

Musti a dit…

Ouais, le t-shirt me va aussi, mais bon, j'aurais pas été contre un modèle un peu plus ajusté pour changer ^^' (c'est les manches qui me semblent énormes en fait *ne DOIS pas les couper - ne dois pas les...)

Ce que je vais faire ? Je n'en sais rien x) Mon "objectif actuel" est de devenir prof de compta, mais qui sait...peut-être que je trouverais ma voie au cours de cette passerelle (je l'espère en tout cas xD)

Bisouu