Je suis la créature du marais



Prêt pour l’hebdomadaire article du week-end ? Oui je me suis dit que maintenant, j’allais vous pondre un article  spontané par week-end, histoire de garder un certain rythme à ce blog, et surtout, histoire de m’occuper l’esprit pendant une heure. Alors aujourd'hui, on va causer léger…on va causer shopping ! Oui, depuis lundi, je suis prise d’un genre de transe qui me dit « refais ton dressing – refais ton dressing » (oui, j’emploie le mot dressing maintenant, je suis trop au courant des dernières tendances, qu’est ce que tu crois !?) et surtout, une énorme envie de ne plus me contenter « d’à peu près ». Je veux des choses qui me plaisent VRAIMENT ou sinon rien. C’est peut-être léger à dire, mais porter des vêtements qui ne nous plaisent pas, ça joue vraiment sur le moral. L’an dernier, juste avant d’entrer dans le très cruel monde du travail, je me suis empressée d’acheter des tas de chemisiers sobres/jeans sobres/bijoux sobres, peu importe que ça me plaise ou pas, tant que je rentre dedans, que c’est classique et pas cher, je prends. Très mauvaise façon de procéder ! En suivi une immense déprime puisque l’image que j’avais de moi était catastrophique, coincée dans ses vêtements ternes. Puis au fil des mois, j’ai commencé a incorporé des anciennes pièces de ma garde-robe avec mes « tenues de travail ». Bon, à chaque fois que je mets un serre-tête avec une immense fleur peu discrète, j’ai droit à un « oh, tu as une fleur dans les cheveux ». Ya des collègues qui me le disent encore alors que ce serre-tête, ils l’ont peut – être déjà vu une dizaine de fois depuis, mais bon. Depuis que j’ai changé de couleur de cheveux, mon estime envers moi a méchamment remonté, ce qui fait plaisir et me donne envie de me refaire un vrai look, de jouer avec les tenues, toussa, toussa… Lundi, j’ai « fait de la place », c'est-à-dire que j’ai viré quatre chemises très peu portées qui me minait le moral rien qu’à les voir sur leur cintres. Puis, j’ai décompté les jours jusqu’à aujourd’hui, tiraillée entre mon envie de flamber et mon projet de mettre un max de sous de coté pour mon avenir. 

Aujourd’hui est enfin le jour du shopping ! Premier bon plan pour les flemmardes : très peu s’habiller = très peu à enlever dans la cabine. Première mini-jupe de la saison, mes amis ! Bon, un peu hésitante (et glacée, car les collants ça grattent et j’aime plus les trucs qui grattent), direction le train pour Mons, avec sous le bras un super sac jamais porté que j’avais acheté il y a longtemps, mais que j’avais eu le malheur de mal ranger dans ma chambre, et que j’ai retrouvé ce matin, le genre de surprise que j’aime ! D’ailleurs, je pense que je vais le recycler en « sac pour le boulot » car il est vraiment pratique, on peut le plier en deux et en faire un genre de bandouillière, ou le porter droit avec les deux anses, et le volume contenu est aussi impressionnant le prix : quatre malheureux euros. (oui, je vante les qualités de mes articles aujourd’hui, une commerciale dans l’âme ?)

 
Premier essai : le C&A. Et j’avais pas fait un pas que je tombe sur un mannequin qui portait un très mignon bustier à carreaux vichy, façon « féminin romantique délicat croisé pin-up ». J’ai appris une chose mes amis. Le « féminin romantique délicat pin-up» me donne l’air d’être enceinte U__U Je le repose vite fait sur son étalage et repère une tringle « moins 50% ». Héhéhé ! A moi le petit sweat-gris-taupe-que-j’adore ! Je l’adore tellement que je demande à la caissière de couper l’étiquette pour l’enfiler sur le champ ! Les petites rayures mauves vont tellement bien avec ma jupette. (oui, je suis pénible mais j’avais prévenu dès le début que j’allais causer de fringues). Je louche aussi pas mal du coté "mâle" car les garçons ont vraiment des bermudas super classes et ça fait des années que je dis que j'en veux un ! Je n'ai pourtant pas eu le courage d'en essayer un. Mais la prochaine fois, je craque !
Toute contente, je file chez H&M, magasin où je fous rarement un orteil tellement je trouve jamais rien. Mais là, je me suis dit que j’allais faire un effort et être attentive aux pièces que je zappe systématiquement d’habitude, histoire de changer. Hum, je confirme, H&M et moi, on sera jamais pote. Puis viens le lourd : Jennyfer. Après un premier tour de rayon, je suis plutôt déçue de ne rien trouver d’original., hormis un pantalon en CUIR qui me fait de l'œil. Mais le prix est un peu trop élevé pour une pièce que je ne suis pas encore certaine d'assumer maintenant..Et puis, j’ai trouvé le petit rayon du fond là, celui où ils planquent tout les jeans 34 que personne ne met sa main dessus. Et au dessus des jeans précités, une tonne de hauts plutôt pas chers ! Héhéhé ! Je jette quand même un coup d’œil dans les jeans, car il m’en faut absolument un, et miracle, je trouve un 36…qui bien qu’un peu serrant, est plutôt original avec ses épingles de sureté dans les poches et sa tête de mort cloutée sur les fesses x) 

Mon premier short/bermuda/truc informe troué en jeans ! Depuis le temps que j'en voulais un !

Ce n'est pas un sarouel mais un trois-quart bouffant. Chaque année, j'en achète un. L'été va être confortable, mes amis !

Ca, c'était le coup de folie. Dès que je vois un bout de dentelle noir, je ne me sens plus et achète. Là, sur du tissu métallisé rouge et argent, je ne me tenais plus. Ces jupes sont un peu serrantes dans la cabine d'essayage. Arrivée à la caisse, j'apprends que ce sont des bustiers en fait. Ah. Pas grave, moi j'en ferais des jupes !
 
Comme dit le proverbe « pas de Jennyfer, pas de Pimkie », je traverse donc la rue. Là par contre, c’est la misère (ou mon coté raisonnable qui me dit : « tu viens de t’offrir un sac entier de fringues, ça suffit »), rien ne me branche. Sauf…hahaha, dans le rayon « -50% », un t-shirt blanc qui parle. Le message ? « Everybody talks about my blog » MUHAHAHA ce t-shirt de nolife, il me le faut ! Par contre, ya vraiment la file à la caisse, et mon courage manque. Je le repose sur sa tringle, bien planqué entre deux horreurs, et lui fait un bisou en lui promettant de venir le chercher plus tard.

Je continue mon ascension, avec une escale chez Yves Rocher, où l’on me souhaite un bon anniversaire. Maintenant, je sais ce que Gerard Way a ressenti ce matin (oui, c’est son anniversaire aujourd’hui, la méga osmose qu’on a eu tout les deux n’empêche, un truc de ouf *_*). Je suis pas née en avril en fait, c’est juste que j’avais pris la carte de ma mère pour aller lui chercher son « cadeau gratuit-bon anniversaire ». Et que donc, super transition, c’est dans la boutique suivante que je lui ai trouvé son cadeau : Ici Paris XL. Le moment le plus long de la journée… Bon déja, leur carrelage est tellement bien ciré que j’ai failli glisser et m’étaler dans leur super étalage de mascara. Ensuite, les gens vaporisent tellement de parfum que j’ai failli crever asphyxiée aussi. Mais bon, pour ma maman, je peux faire un effort. Mon idée, c’est de lui trouver une belle palette de fard à paupières, puisque je lui ai un peu niqué la sienne à Halloween. Dans mon esprit naïf, je pensais lui trouver « dix couleurs pour trente euros ». Alors vous divisez les quantités par deux et vous doublez le prix et vous êtes plus proche de la réalité O_O Puis les couleurs sont pas hyper variées par palette. Soit un dégradé de gris ou un dégradé de brun, ou un dégradé de beige, ou un dégradé de mauve, ou un dégradé de doré, ou un dégradé de ... En tournant maladroitement deux fois autour de l’immense présentoir (en évitant les filles qui y teste les produits à l’oeil), je me résigne pour un Christian Dior plus ou moins varié dans les coloris. Enfin, je trouve le petit pot avec l’échantillon, mais je ne vois pas où sont les palettes neuves. Puis je remarque les tiroirs en dessous du présentoir…avec des serrures dessus U__U Allez courage, on va devoir aller demander à la madame. Madame qui, une fois mon choix indiqué, commence à me vanter les mérites de Monsieur Dior et de sa palette. Oui mais c’est bon, je la prends déjà, sa palette. *veux vite sortir de ce magasin* Puis, qui enchaine immédiatement avec un « vous voulez aussi l’eye-liner  qui va avec » ? « Huum, nan » Enfin, elle fait son boulot qui est de vendre, je vais pas lui reprocher. On approche enfin de la caisse. Là, grâce à ma super carte de fonctionnaire, j’ai droit à une super réduction….uniquement si je dispose aussi de la carte « Paris XL ». « Mais c’est pas grave, on va vous la faire tout de suite ». Moi qui rêvais de filer au plus vite, c’est loupé. Mais c’est pas grave, maintenant, j’ai une super carte de fidélité « Paris XL » dans mon porte-monnaie ! Une fois que c’est payé, je lui demande un emballage cadeau (okay, je veux filer, mais mes emballages seront moins réussis que si c’est elle qui le fait, alors je prends sur moi). Et elle me propose des échantillons « vous désirez des soins ou  bien vous préférez de l’eau de toilette ? » « Euuuh, choisissez pour moi, ça sera très bien » « Je vous met le dernier MACHIN, et ça, c'est le nouveau TRUC » (elle a du voir à ma tête que je savais pas qui étais MACHIN et TRUC mais hum, nous ne sommes plus à ça près). J’approche de la sortiiie ! Elle me tend mon sac et… « voulez vous que je vous parfume ? » O_O Si je l’avais pas entendu dire la même chose à la cliente devant moi, je l’aurais mal pris… Je refuse poliment, et plus que cinq pas, quatre, trois, deux, un AIR PUR ! Bon, l’an prochain, c’est une recharge de GSM que ma mère aura.
Je traverse la rue et me retrouve enfin dans mon élément chez Claire’s. Une fille était en train de se faire percer les lobes (enfin, j’espère pour elle que c’était les lobes et pas le cartilage) et était à deux doigts de faire une syncope. C’est méchant, mais j’ai envie de dire « tu l’as bien cherché », parce que les trous, ça se fait chez le perceur. Les dames chez Claire’s, elles sont VENDEUSES. Leur boulot, c’est de vendre, pas de trouer des oreilles. A chaque fois que je vois une gamine se faire percer là, j’en ai des frissons pour elle. Je trouve ça anormal que cette pratique soit encore autorisée. Alors oui, mes lobes ont aussi été percés chez un bijoutier, mais c’était une vraie boucherie et j’étais trop petite pour en décider. Si j’avais eu le choix, j’aurais préféré que ma mère ne m’y emmène pas, et le faire plus tard, une fois que je me serais bien renseignée sur la question. Enfin soit, là n’est pas le sujet de cet article mais sachez que les risques d’infections sont énormes avec la technique du pistolet. C'est pareil si un piercing au cartilage (ou ailleurs) vous tente, JAMAIS chez le bijoutier/Claire’s ! Le pistolet trop brusque peut croquer votre cartilage, et là ça vous fait une jolie oreille toute tombante bien jolie ! Pourquoi vouloir un aussi grand choc quand on peut avoir un beau trou bien fait tranquillement avec une aiguille dans un salon ? Enfin voila, je clos le sujet piercing, parce que je suis bien partie pour un monologue là ! Point de vue achat, je tombe sur des collants qui grattent aux motifs sympa et pas cher, résilles pas vulgaires avec des petits nœuds, et un très beau serre-tête. Mais au moment de me diriger vers la caisse, j’entends que leur bancontact ne fonctionne plus et j’ai plus un rond sur moi… Bon tant pis, flemme de remonter jusque la banque pour ça. Surtout que mon temps commence à être compté et que je n’ai pas encore rempli l’OBJECTIF de la journée : des bottes noires trop rebelles que je cherche en vain depuis des mois ! Je n’ai jamais acheté de bottes, et pour aller bosser, je mets une paire que ma mère n’aimait plus mais qui sont très confortables. Mais elles sont beiges et me plaisent pas tant que ça… J’aimerais ZE révélation ! Et j’ai eu ZE révélation ! C’est bientôt l’été, et les bottes ont désertés les rayons (j’étais pas au courant), c’est un peu dépitée qu’au fond d’un magasin de chaussures, je trouve ZE paire. Noires, avec beaucoup de boucles pour lacets, un talon plat, toute douce et confortable dedans, un style un peu brut et militaire. C’était les dernières et la pointure CORRESPOND PILE POIL ! Non, mais si ça, c’est pas ZE révélation ? Par contre, je déchante à la caisse car la boutique a pas de bancontact et moi, j’ai pas d’argent. Adrénaline, je pique un sprint jusqu’à la banque, fais tomber toute ma monnaie à terre en ouvrant mon porte feuille pour saisir ma carte (ou comment être discrète), la ramasse, prend les billets puis repique un sprint en sens inverse en évitant poussettes/crème à la glace/enfants qui courent partout/petite mémé qui fume une clope tranquillou et…ne retrouve plus le magasin XD En fait, j’étais passée devant dans mon moment de folie. Je laisse 20€ (pas cheeeer) et récupère mes bébés. Mais mon train démarre dans vingt minutes, alors pas le temps de les enfiler, je cours, je cours, vers la gare. Tant pis pour le Pimkie, et son beau t-shirt de no-life. JE VAIS PAS ARRETER D’Y PENSER MAIS IL Y AVAIT ENCORE TROP DE GENS A LA CAISSE NONDIDJIU ! Bon, ya quelqu’un de partant pour une sortie à Mons samedi prochain ? *est fourbe X__X* En entrant dans la galerie, je passe devant un mendiant plutôt jeune et son chien. Je fonce vers la gare. Me retourne, regarde le chien. Fonce vers la gare, me retourne, regarde le type. Fais demi-tour et verse toute ma monnaie (du moins, celle qui n’est pas restée coincée dans le tapis chez ING) dans son petit chapeau. J’avais envie de parler un peu avec lui, mais il n’avait pas l’air d’avoir envie de parler et puis, je savais pas quoi dire en fait et il y avait MON TRAIN U_U C’est sur cette note un peu moins superficielle que se terminera cet article TRES superficiel. 

Sur les photos ci après : le sweat de C&A les nouvelles bottes et mes cheveux gras !

Ouais, j'ai une carte de fidélité "Paris XL", ma vie est complète à présent ! *va se pendre*

Mais je reste trop une Rebelz, attend !

Non, en fait, je reste juste une fille de la campagne qui rêve un peu trop (ET CA ME CONVIENT)


Quatrième article consécutif qui ne parle que de moi, avec des photos de moi, serais-je devenue narcissique avec mes cheveux sombres ? Et bien, peut-être, mais je me sens en super forme depuis, vraiment happy, et je veux en profiter à fond tant que ça dure! Car oui, la colo n'est en fait pas une vraie colo, mais un putain de shampooing colorant qui dégorge bien sous la douche, comme j'ai eu l'occasion de le découvrir (vous avez déja vu Psychose ? Bah mes cheveux font pareil, sauf que c'est pas du sang xD) . Du coup, je me lave les cheveux qu'une fois par semaine pour éviter que ça parte trop vite, et que les cheveux noirs, c'est cool car c'est pas trop visible quand c'est gras, moins que du blond en tout cas et que flemme. Enfin, là, le blond ressort, et ça fait des reflets gris vraiment pas mal. J'hésite à refaire une colo du supermarché par dessus pour être sublime pour le concert de The Used (plus que deux semaines!), mais j'ai peur qu'au lieu de simplement partir comme la couleur le fait maintenant, la colo du supermarché devienne roux-moche ensuite. Si ya des habitués en colo qui passent sur mon blog, (on peut toujours y croire), je veux bien des conseils ! (: (je vous file ma super carte de fidélité Paris XL en échange ! Vous avez droit à 27% sur tout, sauf sur le Christian Dior où c'est limité à 10% *ouais comme par hasard U_U*)

Oh et le titre de cet article, je l'ai lu dans les yeux de mon frère quand je suis rentrée de mon escapade.

4 commentaires:

Céline a dit…

Je veux les mêmes bottes que toi !!!

Je n'ai regardé que les photos et... J'adore ! Ca te va super bien. (surtout la pose de la troisième photo en partant de la fin)

Je reviendrai dans la semaine pour lire l'article

A bientôt !

Caroow a dit…

Je suis désolée Céline mais c'était les dernières en noires :$

Elles viennent du petit magasin pas cher entre Mexx et Hema. Si tu veux, il en restait quatre ou cinq paires de ce modèle en gris (enfin, je pense me souvenir que c'était du gris). On ne trouve plus de bottes en magasin, pff c'est fou ça ! Moi aussi je les trouve géniales ! Par contre, c'est du tissu, donc sous la pluie/neige, ça va pas et elle sont fourrées de doudounes très chaudes, donc en été, ça va pas non plus. Et je suis pas certaine de savoir entrer un jeans dedans non plus en fait, mais pas grave, ça me forcera à mettre des jupes x)
J'ai enfin des bottes "de concert"

*va arrêter de faire l'éloge de ses bottes*

Oui, j'avoue que j'ai encore abusé pour la taille de cet article. En fait, il m'a pris de 18h à 21h33 pour l'écrire x) (avec une pose de 10 minutes pour aller se chercher une glace)

Bon dimanche et je suis dispo cette semaine !

Céline a dit…

Ca me donne envie de faire du shopping tout ça...

J'ai vu aussi le t-shirt "Everybody talks about my blog" et j'ai aussi failli le prendre lol. Si je me souviens bien, il y en avait plusieurs dans le même genre... Mais moi, c'était à Euralille.

Je savais pas qu'on pouvais se faire percer les oreilles chez claires... Ca ne m'inspire pas trop confiance non plus

J'ai cru voir une proposition d'aller faire les magasins? :D Je suis libre ce samedi ou plus tard ;)

Caroow a dit…

Raaah, je veux ce t-shirt ! Sur le site de Pimkie, j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèle, mais j'ai vu que cleui-là en magasin (et il en restait 4 ou 5).

Si, chez Claire's, c'est le petit siège qu'il y a à droite à l'entrée. Huuum, je sais pas combien ça cout mais c'est pas un bon plan x)

Je suis libre ce week-end aussi. Et j'ai un go-pass ! So, on peut aller ou tu veux (mais pas à Lille, flemme de payer un supplément U_U) Je te sms de suite pour te le dire en fait xD