What if I miss the last train ?

« Ah, en voilà un ! »
Il saisit le journal se trouvant sur la tablette du train, le plia méthodiquement avant de le glisser dans sa mallette, tel un trophée de chasse. Une fois le train arrivé à destination, il traversera la gare, la rue et le couloir de son appartement, avant de déposer son trésor sur la pile bien droite. Trois cents soixante-cinq par an. Trois cents soixante-six si il a de la chance. Mais il ne les lisait pas. Oh que non ! Il les conservait pour l’année suivante, se régalant actuellement des nouvelles de l’année dernière. Chaque soir, il se posait tranquillement dans son fauteuil, un verre de liqueur forte dans une main, le journal repêché il y a exactement un an dans l’autre. Il avait une préférence pour les journaux payants. Puisque leurs anciens propriétaires avaient choisi de payer pour les obtenir, ils les abandonnaient moins facilement dans le compartiment. Ou alors, c’était par inadvertance, comme ceux que l’on retrouve dans les porte-bagages, avec de temps à autres une écharpe ou un parapluie. Aux autres objets, il ne touchait jamais. Seuls les journaux comptaient. Ce soir-là, une nouvelle relayée par « Le Matin » le captiva entièrement. Une histoire. « Après avoir étranglé plus de 500 personnes possédant un quotidien dans la navette reliant Messy à Nanchont, l’assassin a enfin été arrêté. L’homme, âgé de 47 ans et vivant dans un appartement situé en face de la Gare du Nord, laissait chaque jour un cadavre dans le train. La police l’a interpellé hier soir, alors qu’il se trouvait à son domicile. » Il éclata de rire lorsqu’il eut fini sa lecture. On frappa à la porte. Les policiers.

 

Le futur n’est pas une répétition du passé.

 Ah bon ?
Photo prise dans le train Geraardsbergen - Ath, le 23.06.09 - "Je ne sais plus où j'allais, mais je savais que cette photo me serais utile un jour où l'autre"

___________________________________________________________________________________

J'ai eu l'idée de ce truc dans le train, ce matin. Je ne peux pas vous dire où je l'ai écrit, mais c'est un endroit où j'avais devant moi  un ordi sans Internet et sans les jeux Windows, pleiins de bics, de papier, et dix minutes à tuer. Je le trouve spécial, car il ne vient pas d'une chanson (POUR UNE FOIS). La phrase en italique provient d'un cours de Compta Analytique. Je me souviens encore quand le prof a lu cette phrase, toute mon attention était tournée vers la pelouse et une pie, mais j'ai sursauté intérieurement de la poésie de cette putain de phrase, que j'ai pris mon fluo et ai mis la phrase en évidence. Peut - être bien le seul truc utile venant de ce cours.

Photo prise le même jour au soir, dans la rigole du tunnel de la gare d'Acren. - "Je ne sais pas comment cette page brulée s'est retrouvée là, mais quand on ouvre un peu les yeux, on découvre parfois des choses magnifiques. Je n'avais jamais lu le texte auparavant, mais je trouve qu'il colle bien avec mon histoire. Hasard ? Plus d'un an que cette photo attendait son heure de gloire, bien au chaud dans mon dossier photo. Je suis soulagée d'avoir enfin compris son rôle."

7 commentaires:

Ellenat a dit…

Ton one-shot est original, mais j'ai du mal à le comprendre T_T Le gars qui ramasse les journeaux, c'est le même que celui qui étrangle les gens? *boulet*

Ellenat a dit…

Je me souviens quand je l'avais vu la première fois je connaissais le groupe que de nom. Après cette année ça m'est revenu et quand j'ai retrouvé la pub j'étais trop contente xDD Pis après j'arrêtais pas de tourner la tête pour la regarder aussi --' Je devais plus ou moins ressembler à ça: *///*. Haha.

Ellenat a dit…

Bah je vise pas l'indépendant mais disons que c'est dans mes possibilités :)

Pour le moment les seuls modèles réalistes que je trouve c'est un peu immonde alors j'ai un peu peur quand même xDD
La sagesse, vraiment? Je suis pas au courant de ça. En fait je pense à une chauve-souris tout d'abord parce-que j'adore ces animaux (Une année on était allé de nuit voir une petite église éclairée juste par quelques spot, y en avait pleins qui volaient autour de nous. Y en a une qui est passée à 10cm de moi, j'étais un peu comme une gosse de 6 ans devant une vitrine en période de Noël tu vois? xDD) Pis aussi parce-que je suis un peu insomniaque parfois et j'ai beaucoup d'inspiration la nuit donc de ce côté là je trouve que je leur ressemble un peu :hm: On peut y voir une référence aux vampires aussi, pis à la Deathbat d'A7X pourquoi pas? c:

Ellenat a dit…

Oui oui je l'ai eu hier ^^
Moi aussi j'aime bien cette image, pis la photo d'eux dans le bar avec le 5éme verre posé à droite de Syn... ToT

Ellenat a dit…

Bonheur & Mystère; j'aime ça 8D *est encore plus déterminée à avoir ce tattoo*

Oh c'est cool :) Bah je sais pas où tu vas dans Paris mais peut-être qu'à l'Indien Boutique ils auront quelque chose. En parlant de tee-shirt justement cette aprèm j'ai fait quelque recherche sur Amazon et j'ai trouvé un tee-shirt magnifique mais malheureusement indisponible T_T Je trouve en général leurs modèles assez "mec" mais là c'était assez sobre et de bon goût je dirais xD

Et moi aussi je deviens particulièrement accro à eux! J'aime trop de groupes ça devient invivable --' Mais ne me jette pas la pierre, c'est toi qui m'a plongé dedans alors maintenant je t'en parle c'est normal! :rire: T'es surtout la seule que je connaisse qui aime autant ><

Céline a dit…

Je me souviens de cette phrase mdr... Et je me souviens que tu étais épatée de la voir dans ce cours ;)

Et j'aime beaucoup l'histoire aussi...
Ce matin, j'ai fait le tour du quartier avec Gontran. Et on a vu une voiture remplie à ras bord de vieux journaux. Les journaux étaient empilés jusqu'au plafond de la voiture et étaient jaunis par le soleil pour certains... j'ai peut-être ce fameux tueur comme voisin :o

Caroow a dit…

Attends, ce soir dans le train, j'ai vu un mec genre bizarre qui a ramassé un vieu journal dans le porte bagage, a bien observé la couv' avant de le fourrer dans son sac.

J'étais comme ça ==> O_O